Comment choisir la bonne ossature pour un mur en placo ?

938
Partager :
rail placo

L’ossature est un élément capital pour monter un mur en placo. Cependant, la qualité d’une ossature pour cloison en placo dépend des accessoires qui le composent. Parmi ceux-ci, vous avez le rail pour cloison en plaques de plâtre. Ainsi, pour choisir la bonne ossature pour un mur en placo, vous devez vous en tenir aux critères de choix d’un rail placo. Trouvez ici plus de détails à ce propos.

Comment choisir le rail placo pour ossature métallique ?

Pour choisir les rails pour ossatures métalliques, il y a quelques caractéristiques à prendre en compte. Vous pouvez être sûr d’avoir choisi les bons rails pour cloisons en plâtre en vous basant sur leur résistance à la rouille. Le choix se fait également en fonction de la durabilité. La meilleure façon de savoir si un rail placo est durable, c’est d’examiner l’épaisseur de son revêtement au zinc.

A lire en complément : Ecandidat Brest : déposer un dossier de candidature

Cette information se retrouve sur sa fiche produit. L’épaisseur de zinc d’un rail est notée z suivi d’un nombre sur la fiche produit. Plus ce nombre est élevé, plus l’épaisseur du revêtement en zinc du rail placo est élevée. Sachez que vous devez aussi choisir en comparant le prix des rails et montants pour cloisons en fonction des marques disponibles sur le marché.

Comment choisir les dimensions d’un rail placo pour ossature ?

rail placo

A lire en complément : Comment tester un moteur de tapis de course ?

Bien choisir les ossatures métalliques pour son mur en placo implique que vous devez bien sélectionner les dimensions des rails de votre cloison en plaques de plâtre. Le rail placo est l’accessoire pour ossature métallique qui va déterminer la longueur et la largeur de votre mur en plâtre.

Choisir la largeur de votre rail métallique en fonction du type de montant de votre mur

La largeur est un critère important dans le choix de votre rail de plafond de votre rail au sol. L’épaisseur souhaitée et la compatibilité avec les montants en métal sont les deux éléments qui vous permettront de déterminer la largeur idéale de vos rails pour cloisons en plaques de plâtre. À cet effet, sachez qu’un rail pour cloison en plaques de plâtre est toujours associé à un montant.

Il est impératif que les montants et les rails d’une ossature aient la même largeur. De plus, vous devez connaître l’épaisseur nécessaire à votre matériau isolant avant de déterminer la largeur de vos rails de plafond et de sol. En effet, l’isolation thermique et phonique d’un mur se fait en intégrant les matériaux à l’intérieur de l’ossature métallique. Vous devez laisser un peu d’espace dans votre structure en fonction du niveau d’isolation que vous recherchez. C’est la conductivité thermique de l’isolant qui détermine l’épaisseur nécessaire.

Choisir la longueur de votre rail en fonction de la taille souhaitée pour votre mur

Pour choisir la longueur des rails pour des ossatures métalliques, vous devez prendre en compte la taille que vous souhaitez pour votre cloison. Avant d’acheter les rails et les montants, vous devez calculer l’espace que va prendre la cloison.

Sachez que la longueur du mur déterminera le nombre de rails dont vous avez besoin. Généralement, les rails pour mur en placo font 3 m de longueur. Au cas où les travaux à réaliser concernent un mur plus grand, vous n’avez qu’à prévoir le nombre de rails adapté.

Vous savez maintenant qu’il faut considérer les caractéristiques du rail placo pour choisir l’ossature de votre mur en placo. Prenez donc vos dispositions pour éviter les surprises désagréables.

Partager :