La voiture est devenue désormais plus qu’un moyen de transport pratique et efficace. Du fait de son aspect, c’est aussi un produit qui peut en dire beaucoup sur la personnalité de l’individu, sur ses préférences et sur l’image qu’il souhaite renvoyer. Il existe un grand nombre de constructeurs d’automobiles. Mais certaines marques sont réellement parvenues à se démarquer du fait de leur fiabilité et du luxe de leurs produits.

Les marques automobiles les plus fiables

Certaines marques sont réputées comme étant les plus fiables sur le marché. Ferrari et Maserati en font partie. Ces modèles ne datent pas d’hier, mais garantissent toujours d’incroyables performances. Il suffit de se rendre chez Colombo Challenge pour s’en convaincre. Il y a aussi Hyundai que l’on retrouve sur la liste, en particulier la Berline Elantra. Mais Toyota reste toutefois (et de loin) la première en matière de fiabilité.

Chaque année, elle bat tous les records et finit par se hisser à la première place parmi les voitures les plus fiables jamais présentées par les constructeurs. S’ensuivent la marque Lexus, la marque Kia et la marque Audi. La BMW non plus n’est pas en reste. Malgré les avis partagés quant à ce modèle, le constructeur de Munich jouit d’une très bonne réputation dans l’ensemble. Il en est aussi de même pour Subaru et pour Infiniti également.

Les voitures les plus luxueuses

Une voiture fiable n’est pas forcément une voiture luxueuse et réciproquement, une voiture luxueuse ne veut pas dire une voiture fiable à coup sûr. Mais il est aussi possible que l’automobile remplisse les 2 critères. C’est le cas par exemple avec la Ferrari. Ses performances en F1 combinées à son image de luxe ont fait de lui un modèle parmi les autres. Elle est parvenue à acquérir une grande réputation auprès du public. Il en est aussi de même pour la Maserati qui parvient toujours à conserver ses lettres d’excellence.

Parmi les autres automobiles réputées pour leur caractère luxueux, on peut citer la marque Lamborghini que l’on ne présente plus dans ce domaine, les Bentley qui ont été construites manuellement et qui sont magnifiques. Il y a aussi la Rolls-Royce qui est clairement la définition de la perfection et l’Aston Martin qui est parvenu à séduire les consommateurs. D’autres marques de voitures sont aussi très luxueuses. C’est le cas du Spyker, Bugatti, Pagani, ou encore Koenigsegg.