5 idées d’animations événementielles à proposer en entreprise

69
Partager :

Lorsque sonne l’heure de la détente dans une entreprise, le réconfort après l’effort comme il se dit souvent prend tout son sens. Seulement, il n’est souvent pas gagné d’avance de bien se défouler, faute de bonnes idées d’animations événementielles. Si vous en recherchez, en voici 5 exclusives qui vous permettront de passer des moments inoubliables.

Une exposition artistique

Penser à une organisation exposition artistique comme animation événementielle est une idée spéciale qui ne court pas les rues. Quelle que soit l’occasion considérée, c’est l’une des animations qui facilitera la communication et apportera une touche personnelle à votre événement.

A voir aussi : Comment transférer une photo sur un objet ?

À son sujet, il sera juste question pour un illustrateur professionnel d’exposer des œuvres d’art. En plus de cela, il peut s’appliquer à faire un portrait humoristique de vos invités, et leur enseignera pourquoi pas les rudiments de cet art. Ce serait à coup sûr des moments qui vont les amuser et rendront inoubliables les souvenirs qu’ils auraient retenus de votre événement.

Une animation culinaire

Cette option fait partie des meilleures idées. En effet, personne n’est en mesure de résister face à un buffet bien garni. Lorsque ce buffet est surtout confié à une agence evenementiel marseille, le soin qui y est mis ne peut que rendre parfait votre événement.

A lire en complément : Le problème de l’eau au Maroc

Le plus dur serait peut-être d’opérer des choix de mets parmi lesquels chaque convive devra se retrouver. Sinon, une fois ce cap franchi, il n’y a pas de raison pour que vous ne fassiez pas passer des moments exceptionnels aux membres de votre entreprise et convives.


Toutefois, une animation culinaire ne se limite pas qu’au buffet. Elle s’étend également sur les ateliers de cuisine. Ces derniers constitueront des moments autour desquels les invités peuvent entre autres redécouvrir la notion de partage et de cohésion.

Une animation digitale

L’animation digitale se veut avant tout innovante du fait qu’elle part du virtuel à la réalité qui fait appel aux drones et la technologie HD.

En plus de cela, elle peut être ludique. C’est par exemple le cas de l’animation graffiti virtuel au cours de laquelle un animateur peut représenter une fresque virtuelle sur un écran aux couleurs de votre logo. Après quoi, il peut inviter les participants à réveiller le génie en street art qui sommeille en eux.

Une animation musicale

Vous vous dites certainement que cette idée est vieille, du moment où l’animation musicale est déjà la routine pour tous les événements. Vous n’avez certainement pas encore pensé à un groupe de funk ou a des vocalistes par exemple.


Essayez donc cette fois-ci, en faisant bien entendu votre choix en fonction de l’image que vous souhaitez véhiculer. Ne perdez pas cela de vue.

Une animation spéciale retour en enfance

Les jeux en libre-service tels que le babyfoot, le ping-pong, les jeux vidéo ou encore un buffet rempli de bonbons, de barbes à papa, de crêpes et de gaufres au chocolat sont également des idées uniques. En effet, elles permettront à vos invités de se rappeler de bons moments d’enfance le temps d’une journée ou d’une soirée.

Partager :