Le retour de flammes amoureuses : quand les ex se redonnent une chance

476
Partager :
Le retour de flammes amoureuses quand les ex se redonnent une chance

La séparation d’avec une personne avec laquelle on s’était juré de vivre ensemble toute la vie est une épreuve très douloureuse. Très souvent lorsque la relation se termine par un divorce, chacun des ex-conjoints essaie tant bien que mal de refaire sa vie afin de tourner au plus vite cette page sombre de leur vie.

Seulement, certains couples divorcés ne parviennent pas du tout à le faire et finissent par se remettre ensemble après leur divorce au bout d’un certain temps. Ce type de situation bien que rare existe et nous en parlerons en détail dans cet article.

A lire en complément : Comment est calculé le salaire journalier de référence ?

Évaluation du nombre de partenaires qui se remettent en couple après une séparation

Envie de savoir combien de couple se remettre ensemble apres un divorce ? Comme nous l’avons dit en introduction, le divorce est une épreuve difficile que certaines personnes ont beaucoup de mal à digérer. En principe, il est attendu des ex-conjoints d’essayer de refaire leur vie chacun de son côté.

Cette phase est redoutée par certains couples qui n’auront pas la force de le faire. C’est ainsi qu’après quelques mois, des couples séparés se remettent ensemble. Une récente étude montre que ce phénomène de remariage est en légère hausse depuis l’année 1970 et se situe de nos jours entre 15 et 21%.

A lire aussi : Faites vos courses en moins de 10 minutes, c'est possible !

De tels chiffres prouvent à suffisance qu’environ un couple sur 5 ne supporte pas le divorce et finit par se remarier au bout de quelques temps seulement.

Les raisons possibles pour qu’un couple divorcé se remarie

Il existe plusieurs raisons qui poussent des ex-partenaires à se remettre ensemble à la suite d’un divorce. Ces raisons sont variées et diverses et dépendent parfois de la situation particulière de chaque couples. Cependant, deux raisons fondamentales semblent revenir dans plusieurs cas :

Le retour de flammes amoureuses : quand les ex se redonnent une chance

Un lien d’amour très fort qui finit par reprendre le dessus

Il faut savoir que la séparation d’avec une personne avec laquelle vous avez passé d’agréables moments ne veut pas forcément dire qu’on ne l’aime plus. Plusieurs autres évènements peuvent emmener la couple à prendre cette difficile décision. La porte reste ouverte à la conciliation car il est possible de discuter pour comprendre les motivations des uns et des autres.

Parfois même après que le divorce ait été prononcé par le juge, vous pouvez décider de poursuivre le processus de réconciliation dans le cas où vous sentez que votre amour a fini par reprendre droit de cité.

Si vous souffrez réciproquement de l’absence l’un de l’autre, alors il serait tout à fait logique que vous en arriviez à la décision de vous remarier. Dans ces conditions, tout ce passe comme si l’amour que vous éprouviez pour votre conjoint s’est amplifié avec le divorce.

Des circonstances atténuantes vous forcent à revoir votre position

Il arrive qu’une faute soit à l’origine d’un divorce. Vous avez réagi dans la précipitation et sous le coup de la colère en prenant cette décision. Par la suite, vous découvrez que vous avez eu une erreur de jugement ou alors que la faute n’a pas été commise volontairement par votre conjoint.

Si avec beaucoup de recul, vous êtes finalement convaincu que votre partenaire n’y était pour rien et que vous avez manifestement pris la mauvaise décision, il n y a pas de honte à envisager de vous remettre ensemble. Il faudra bien entendu compter sur la bonne foi de votre  ex-conjoint, car il peut arriver qu’il (elle) ait déjà tourné la page et est passé à autre chose.

Votre projet, aussi louable soit-il finirait à l’eau. C’est la raison pour laquelle, il faut toujours murement réfléchir avant de vous engager dans  un projet de divorce. Votre mariage est quelque chose de très important et vous ne saurez le traiter à la légère.

Si vous cherchiez à savoir le nombre d’ex-couples qui de remarient quelques temps après le divorce, nous pensons vous avoir apporté des éléments de réponse dans cet article. Cependant, nous vous conseillons de privilégier le dialogue, la maîtrise de soi et la patience pour faire efficacement face aux défis de votre couple. Vous allez ainsi éviter de divorcer.

Partager :