Comment trouver un job de baby-sitter ?

107
Partager :
Comment trouver un job de baby-sitter

Le baby-sitting est l’un des jobs étudiants les plus connus et prisés. C’est en effet un des métiers les plus convoités parce que c’est un travail assez simple qui permet de se faire de l’argent en fonction de son planning quotidien : le soir, pendant le week-end ou alors durant les vacances scolaires.

Par ailleurs, ce poste réclame beaucoup d’investissement ainsi que du sérieux. Voici quelques astuces qui vous permettront de proposer vos services de baby-sitting à des familles.

A lire également : Faire appel à une agence web pour développer une application mobile

Les petites annonces

Il existe deux types d’annonces permettant de trouver un job de babysitter :

  • Celles que vous voyez dans les agences d’intérim ou au niveau des plateformes spécialisées
  • Celles que vous déposez sur ces mêmes sites ou dans les commerces se trouvant à proximité de vous.

Si vous optez pour la deuxième alternative alors prenez le soin d’être très explicite dans votre demande. Nous vous conseillons de rechercher un Job de babysitter sur le site de Momji qui comporte de nombreuses annonces.

A découvrir également : Comment faire un recouvrement de créances 

Définissez avec précision ce que vous recherchez, votre âge, vos disponibilités, vos expériences dans le domaine du baby-sitting, vos tarifs et n’oubliez pas de préciser vos coordonnées. Écrivez de manière lisible et sans fautes surtout si vous proposez aussi une assistance aux enfants pour leurs devoirs scolaires.

Le bouche à oreille

C’est le moyen le plus rapide, mais aussi le plus fiable de vous trouver un job de babysitter.

Demandez au niveau de votre entourage et vos relations, soyez attentif, car il y aura forcément autour de vous des gens qui cherchent à faire garder leurs enfants quelques heures ou plus afin de s’adonner à leurs propres activités.

trouver un job de baby-sitter

Vous pouvez aussi vous porter volontaire. Si vous faites partie de leur cercle amical ou de la famille, il y a de grandes chances que vous connaissiez déjà des enfants à garder. Par conséquent, ils seront plus enclins à vous faire confiance.

Les agences

De nos jours, la plupart des parents ont recours aux services d’agences de baby-sitting, car ils font confiance à leur recrutement et parce qu’ils ont la certitude de pouvoir compter sur quelqu’un, leur baby-sitter en temps normal devant être remplacée dans un délai assez serré en cas d’indisponibilité par exemple.

Les jobs proposés peuvent concerner des gardes ponctuelles (une soirée, quelques heures), des sorties d’école (Cette mission implique de la régularité : vous serez chargé de récupérer les enfants après leur descente de l’école et souvent leur préparer leur goutter et les aider à faire leurs devoirs.). Il existe en effet de nombreuses agences de babysitting partout en France.

Les activités et le tarif

La télé ou le lit ne sont pas les seuls moyens existants pour occuper un enfant. Effectivement, vous pourriez aussi bien l’occuper en jouant avec lui. Pour ce faire, renseignez-vous au préalable sur les activités adaptées à son âge.

Concernant le tarif, le tarif horaire est souvent de 7 à 8 heures pour les gardes courtes. Pour plus d’enfants, ce tarif ne double pas, mais il augmente. Par exemple 9 euros à l’heure pour un enfant unique, 10 euros pour trois enfants ainsi de suite.

Partager :