Quelles activités physiques pour les personnes âgées ?

62
Partager :

Pour maintenir votre corps en pleine forme et garder un bon moral, les activités sportives sont importantes. Vous êtes une personne âgée qui désire prendre soin de son corps tout en prévenant certaines maladies ? Il existe plusieurs activités physiques que vous pourrez faire. C’est ce dont nous vous parlons dans cet article.

Faire de la marche

Lorsque vous êtes sénior, vous devez privilégier des activités qui vous permettent de faire un effort prolongé avec une intensité moyenne. Faire de la marche se révèle alors être un excellent moyen de faire un effort prolongé. Ainsi, il faudrait que vous fassiez 10 000 pas par jour pour rester en forme.

A lire en complément : Les meilleures activités nautiques à tester cet été

Pour bien faire de la marche quotidiennement, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’instruments. Il vous faut juste une bonne paire de chaussures. Aussi, pour faire de la marche, vous n’aurez pas besoin de vous rendre dans les salles. Vous pourrez marcher en ville ou même à la campagne.

Si vous avez déjà l’habitude de faire de la marche et que vous voulez un peu changer de pratique, vous pouvez essayer la marche nordique, la randonnée, la natation, le vélo ou encore le tapis de course en salle de sport.

A lire aussi : Comment aller en Russie sans visa ?

Ces activités sont également très bonnes pour vous permettre de faire des efforts prolongés, de prévenir certaines maladies et aussi d’améliorer votre système cardio-respiratoire.

Le tennis ou la danse ?

Lorsque vous êtes sénior, il est tout à fait possible, voir important pour vous de faire des activités physiques qui vous permettent de vous muscler.

Ainsi donc, pour maintenir une musculation, vous devez faire des activités qui demandent des efforts brefs, mais intenses. Vous pouvez alors faire du tennis. Il vous convient parfaitement. Vous aurez un peu de difficultés, mais en fournissant un certain effort vous allez y arriver. Les avantages que vous procure le tennis sont énormes. En faisant du tennis :

Vous maintiendrez une bonne forme physique ;

Vous favorisez votre endurance ;

Vous renforcez vos muscles et articulations.

En dehors du tennis, vous pouvez vous y prêter à la danse. C’est également une activité physique qui vous permettra de renforcer vos muscles. Pour bien profiter des bienfaits de la danse sur votre santé, vous devez insérer l’énergie et la concentration.  Vous pourrez alors profiter d’une bonne musique tout en faisant une activité physique.

Le Taï-Chi-Chuan ou le golf ?

Vous avez également besoin de souplesse lorsque vous êtes sénior. Pour avoir de la souplesse, il vous suffit de pratiquer des activités physiques qui favorisent la souplesse. Vous avez le choix entre plusieurs activités qui sont entre autres le Taï-Chi-Chuan et le golf.

Le Taï-Chi-Chuan est une activité physique extraordinaire à laquelle s’adonnent beaucoup de séniors. Il est considéré comme un secret pour vivre longtemps. En dehors de la longévité, plusieurs autres avantages ressortent de cette pratique. Ainsi ? Lorsque vous faites le Taï-Chi-Chuan, cela est profitable autant pour votre corps que votre esprit.

Quant au golf, c’est une activité physique qui fait appel à une écoute attentive de votre corps. Pour réussir le golf en tant que sénior, vous devez écouter votre corps et aller à votre rythme.

Partager :