Visite de La Réunion : les sites incontournables

14
Partager :

La petite île de La Réunion offre un large panel d’activités et de sites à visiter. Pour faire le tour de l’île tout en prenant le temps d’admirer la beauté de toute cette nature préservée, il faut au moins une semaine.

Par où commencer pour visiter La Réunion ?

Avant de penser aux randonnées et aux détentes, farniente sur les plages de Saint Gilles-les-Bains, pensez à louer une voiture pour visiter La Réunion. Vous pouvez facilement trouver un loueur à l’Aéroport Roland Garros, mais vous gagnez du temps et faites de l’économie en réservant. Cela dit, votre visite de La Réunion commence ainsi à Saint-Denis.

Lire également : Les meilleurs casinos en ligne français

Il y a quelques attractions à Saint-Denis dont vous pouvez faire le tour dans la matinée de votre arrivée. Pour n’en citer que quelques-uns, vous avez la basilique royale, les musées, le parc de la Légion d’honneur, le parc du Colorado, le parc de la Trinité, sans oublier le jardin d’État et le marché de Saint-Denis.

Première destination : Saint Gilles-les-Bains

A voir aussi : Comment se procurer des figurines one Piece ?

La réunion est une toute petite île, de Saint-Denis à Saint-Gilles-les-Bains, il ne vous faudra que 45 minutes en voiture en longeant la côte ouest. Saint Gilles-les-Bains vous émerveillera surtout grâce à son port de plaisance et ses belles plages. Pour récupérer un peu du voyage, il est préférable de rester une nuit à Saint-Gilles-les-Bains après les visites de la journée.

Comme activité, vous pouvez inclure dans votre programme une petite balade dans le Jardin d’Eden, une visite des curiosités du centre-ville. Le port de plaisance et la plage des Roches Noires se prêtent parfaitement bien aux prises de photos. Si personne n’a le mal de mer, toute la famille ou la troupe ne pourra qu’apprécier une petite sortie en mer auprès des dauphins et des baleines.

Un petit périple vers le cirque de Cilaos

Les cirques, il y en a trois sur l’île de la Réunion, ce sont les endroits rêvés pour les randonneurs en quête d’aventure. Selon la durée de votre séjour, vous pouvez visiter les trois ou un seul d’entre eux. Si vous devez n’en choisir qu’un, ce sera celui de Cilaos, et il y a plusieurs raisons à cela.

Avec ses 400 virages et sa pente, la route qui grimpe vers le cirque de Cilaos est très sinueuse. Les tunnels et les falaises se défilent sous vos yeux, mais le plus merveilleux est que le paysage est très diversifié. Une petite randonnée s’impose pour profiter pleinement de votre voyage.

Direction vers le Sud et le Piton de la Fournaise

Lors d’un court séjour, la visite du Piton de la Fournaise est un must. En revenant du cirque de Cilaos, vous pouvez continuer à longer la côte. Plusieurs sites comme Le Gouffre, la plage de Grande Anse ou encore la Baie de Manapany pourraient vous retenir quelques minutes ou une demi-journée.

Quand vous serez sur la Route des Laves, vous savez que le Piton de la Fournaise n’est plus très loin. La route qui monte vers le Piton de la Fournaise donne également des vues à couper le souffle. Il faut réellement prendre le temps qu’il faut pour admirer le paysage. Un petit circuit de randonnée s’impose pour plonger dans l’univers du piton.

Partager :