Un médecin est-il de garde à proximité de chez vous ?

172
Partager :
Un médecin est-il de garde à proximité de chez vous ?

Avec la crise sanitaire, les services de soins sont pris d’assaut, il est parfois préférable de faire appel à un médecin. Toutefois, en dehors de l’ouverture du cabinet, ce sont les professionnels de garde qui pourront répondre à votre demande. De plus, ce ne sera pas forcément votre médecin traitant. Grâce à un annuaire, vous aurez rapidement une réponse puisqu’il vous permet de trouver un médecin en urgence et il sera de garde à proximité de votre domicile.

Quand un médecin de garde peut-il intervenir ? 

Ce professionnel de la santé est souvent un médecin traitant, mais il effectue des gardes comme certaines pharmacies. Cela permet d’assurer une permanence des soins en France, les citoyens peuvent alors faire appel à ces médecins dès qu’ils le souhaitent. Ils interviennent au cours de la nuit, pendant le week-end ou encore les jours fériés. Avec cet annuaire, vous ne perdez pas de temps à chercher un professionnel disponible puisque vous obtenez immédiatement les coordonnées de celui qui répondra à vos attentes.

A découvrir également : C'est quoi un érysipèle ?

  • Le numéro est unique, vous pouvez donc l’utiliser que vous soyez chez vous ou en déplacement dans un autre déplacement.
  • Il suffira d’évoquer vos symptômes ou ceux de l’un de vos proches pour obtenir la meilleure marche à suivre.
  • En effet, le médecin de garde se déplace lorsque vous en avez vraiment besoin, pour un rhume, vous pourrez attendre un jour ouvré.

Avec le coronavirus qui est présent dans notre quotidien depuis de nombreuses années, il n’est pas surprenant que les services de soins soient pris d’assaut. Que ce soit en France ou à l’étranger, il est souvent difficile de se rendre à l’hôpital puisque ces établissements sont saturés. Le médecin de garde peut alors réaliser un relais très efficace et vous conseiller par rapport à vos symptômes. Si ces derniers sont classiques, vous aurez des soins adaptés.

A lire également : Comment consommer du CBD sans risque de dépendance ?

Partager :