Marketing Digital et stratégie de contenu

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Marketing Digital et stratégie de contenu

De nos jours, on compte sur le web, plus de 2 milliards de sites internet. Avec l’essor d’internet, la manière des entreprises de faire des affaires a changé. Aujourd’hui, plus de 55 % du marketing des entreprises est digital. Démocratisé et adopté par presque toutes les entreprises, le marketing digital repose essentiellement sur la stratégie de contenu.

Lien entre marketing digital et stratégie de contenu, intérêt de la stratégie de contenu et règles pour créer une stratégie de contenu efficace, on vous dit tout !

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La stratégie de contenu : un levier incontournable du marketing digital

Quand on parle marketing digital, la stratégie de contenu est la première chose à laquelle on pense. Pour cause, le contenu est le pilier fondamental du marketing en ligne. Statistiquement, le marketing de contenu est exploité par plus de 80 % des experts du marketing digital. C’est dire la place importante qu’elle occupe.

S’il a consolidé sa place au fil des années et par les preuves d’efficacité qu’il a fourni, le contenu est aujourd’hui incontournable. C’est le pilier majeur sur lequel repose le marketing digital. Sans contenu, impossible faire du marketing digital de qualité et d’atteindre des résultats satisfaisants sur les réseaux sociaux ou sur son site internet.

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L’intérêt d’une stratégie de contenu efficace expliqué

On accorde une aussi grande place à la stratégie de contenu en raison des avantages qu’elle est susceptible d’apporter. En effet, le marketing de contenu est réputé pour faire connaître l’entreprise et permettre aux internautes de découvrir ses offres de biens et services.

Marketing Digital et stratégie de contenu

Faire du marketing de contenu efficace, c’est le meilleur moyen d’accroître la visibilité de votre entreprise.

Vous l’ignorez peut-être, mais le marketing de contenu est plus efficace en matière de génération de leads. On estime notamment qu’il est trois fois plus efficace que la publicité en ligne en la matière. En clair, grâce au contenu, vous ne vous faites pas simplement connaître. Vous qualifiez également des prospects.

Dernier point important, c’est à la stratégie de contenu qu’on doit la conversion des leads en clients. Avec du contenu de qualité, l’entreprise va gagner de nouveaux clients et améliorer son chiffre d’affaires. Parallèlement, le contenu lui permet également de fidéliser les clients qu’elle a déjà. En clair, l’activité de l’entreprise en ligne se structure essentiellement autour du marketing de contenu et ce dernier garantit des retours sur investissement géants lorsqu’il est bien déployé.

Créer une bonne stratégie de contenu : les clés pour réussir à coup sûr

Vous l’aurez compris, pour l’entreprise, créer une stratégie de contenu efficace, c’est à proprement parler une nécessité. Pour y arriver, les marketeurs à succès se fondent sur quelques clés à la fiabilité prouvée. D’abord, il faut connaître son audience avant de concevoir sa stratégie de contenu. La ligne éditoriale doit essentiellement se concentrer sur les sujets d’intérêt pour le public visé. Ensuite, il faut miser sur des formes de contenu variées. Article de blog, livre blanc, podcast, vidéo, témoignages, les pistes exploitables aujourd’hui sont légion.

Autre point important, des objectifs SMART doivent accompagner la stratégie de contenu. Des indicateurs de performance objectifs doivent être également choisis pour évaluer l’atteinte des objectifs. Pour finir, le recours à un spécialiste est également une clé fondamentale pour créer une stratégie de contenu efficace.

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