Comment avoir des backlinks pour mon site ?

62
Partager :

Les backlinks sont des liens hypertextes qui proviennent d’un site web et qui dirigent vers votre site web. Ces backlinks permettent aux moteurs de recherches de prioriser votre site. Il existe des procédés qui permettent de réaliser ces backlinks pour votre site web. Découvrez dans cet article comment avoir des backlinks pour votre site.

Rédiger des articles invités

L’une des méthodes les plus utilisées pour obtenir des backlinks satisfaisants est de rédiger des articles invités. C’est la méthode la plus efficace lorsque votre site est tout nouveau. Mais cette technique peut être appliquée pour n’importe quel autre site.
En effet, il vous suffit de proposer à un site qui a une forte notoriété de lui rédiger gratuitement un article répondant aux thématiques de son site. Mais lorsque vous rédigez cet article, il devra vous autoriser à ajouter dans votre article des liens pointant vers votre site.
C’est une technique assez simple, mais il faudra faire gaffe au site vers lequel vous vous tournez. Il devra avoir une certaine notoriété et une grande audience pour une meilleure efficacité. Généralement il faut se rapprocher des blogs ou sites avec une forte influence. Avec Google vous pourrez obtenir la liste des meilleurs blogs traitant de votre thématique.
Faites une liste de plusieurs sites et classée par ordre de notoriété afin d’optimiser votre campagne. Avec une bonne stratégie, vous serez capable d’obtenir des backlinks de qualité pour votre site.

A lire en complément : Qui installe des alarmes ?

Payez des professionnels pour assurer le backlink de votre site

Cette une méthode très utilisée par les sites. En effet avoir des backlinks demande une certaine maitrise que vous n’avez probablement pas. Aussi noter qu’un mauvais netlinking peut vous pénaliser et donner le contraire du résultat recherché.
Les professionnels eux s’assureront de prendre en compte vos attentes et vos exigences pour vous offrir un excellent rendement. Cette méthode est coûteuse et peut nécessiter plusieurs milliers d’euros.

A lire en complément : La vidéosurveillance : enjeux, avantages et fonctionnalités

Heureusement qu’il existe des sites professionnels de netlinking qui vous permettront de faire votre campagne pour un prix assez réduit.
Il existe plusieurs sites qui vous proposeront le service, mais peu d’entre eux seront fiables. Mais au nombre des sites de netlinking les plus fiables, nous avons Accesslink.

Avoir des backlinks grâce à l’échange des liens

Cette technique est presque identique à la première méthode. Mais noter qu’ici vous n’avez pas besoin de vous rapprocher d’un site avec une forte popularité. Un site avec un peu d’ancienneté et une audience pas terrible peut faire l’affaire.
En effet il n’est pas nécessaire de négocier et de payer le propriétaire d’un blogue pour qu’il vous laisse publier votre article invité sur son site. Ici vous pouvez vous rapprocher des sites qui cherchent également à avoir de la notoriété. Vous aurez à publier sur son site, votre article contenant votre lien et vous devez faire de même avec son article. Cette méthode n’est peut-être pas très efficace, mais elle vous permettra d’avoir quelques internautes en plus.
Notez que pour un meilleur référencement plusieurs techniques sont utilisées, mais faire du netlinking est une excellente méthode. Elle vous permettra d’accroitre votre audience et d’avoir une meilleure notoriété. Parmi toutes les méthodes existantes, il faut penser à choisir la plus adaptée en fonction de ses capacités.

Partager :