Déménager à Strasbourg: les erreurs à éviter

101
Partager :

En général, chaque individu effectue un déménagement au moins une fois au cours de sa vie. Un déménagement peut s’avérer être stressant et beaucoup plus compliqué que prévu. Il est donc important de bien se préparer pour ne pas être surpris. De même, vous pourriez commettre des erreurs pouvant vous coûter du temps, et même de l’argent. Voici quelques erreurs à ne pas commettre lors de votre déménagement à Strasbourg.

Ne pas prendre votre déménagement au sérieux

Il n’est pas rare de tomber sur des personnes qui n’accordent aucune importance à ce dont ils auront besoin pour leur déménagement. C’est souvent le cas pour les cartons et parfois pour les véhicules de déménagement.

A lire aussi : Top Crypto-Monnaies Prometteuses en 2021

Sachez qu’à Strasbourg, il est possible de retourner des cartons achetés et non utilisés. Prenez donc plus de carton que vous ne pensez en utiliser pour ne pas être surpris.

Emballer toutes vos affaires

Cela semble incongru, mais oui, emballer toutes ses affaires pour un déménagement est une erreur. En effet, tout le monde possède des affaires inutiles, mais auxquelles on reste attaché.

Lire également : Comment résilier forfait la poste mobile?

Le déménagement est une occasion pour s’en séparer. Ayez la force de vous en séparer pour réduire le nombre de vos cartons et donc le coût de votre déménagement.

Travailler avec des malhonnêtes

Si vous vous basez uniquement sur le prix proposé par une société de déménagement, vous risquez de tomber sur des incompétents, et même des arnaqueurs. En effet, des personnes mal intentionnées proposent des tarifs bas pour attirer leurs victimes.

Vous risquez donc de perdre vos affaires ou tout simplement de vous faire arnaquer en travaillant avec ce type de personnes.

Obtenir un mauvais devis

Pour un déménagement, les sociétés définissent leur devis de deux façons. Il y a le devis contraignant calculé depuis le confort de leur bureau. La seconde option est le devis non contraignant qui nécessite un déplacement sur le terrain.

Pour avoir un devis cohérent, il est donc judicieux de demander un devis non contraignant. Cela vous permettra d’avoir une estimation plus correcte de vos dépenses.

Ne pas prendre une assurance

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible de prendre une sorte d’assurance pour un déménagement. En effet, les déménagements présentent des risques lorsqu’un objet se brise par exemple.

Il faudra prendre une « protection de la valeur ». Elle est différente d’une assurance traditionnelle et vous permettra de ne pas tout perdre en cas de dommages.

Emballer vos objets de valeur avec les autres

C’est une mauvaise idée de ranger vos objets de valeur avec les autres affaires. Ils pourraient se dégrader en cours du transport ou se briser complètement. Vous risquez aussi de vous faire voler surtout si vous traitez avec des personnes de peu de foi.

Il est conseillé de garder vos objets de valeur sur vous, dans votre sac à main pour vos bijoux par exemple ou dans une valise sûre pour des objets comme des vases.

Ne pas prendre un sac de survie

Il est très important de garder un sac de survie lorsque vous déménagez. En effet, il se pourrait que vous ayez besoin de quelque chose qui se trouve dans un carton au fond de votre camion de déménagement.

Si par exemple, votre camion ou vous arrivez en retard, cela peut être inconfortable.

Ne pas préparer vos animaux

Le fait de changer d’environnement peut avoir un impact négatif sur vos animaux de compagnie. Il faudra donc les rassurer et s’assurer qu’ils sont en confiance lors de votre déménagement.

Il est important de garder la routine habituelle pour leur éviter un choc. Pensez également à voir un vétérinaire avant votre déplacement.

Ne pas bien programmer son déménagement

Plusieurs commettent l’erreur de mal programmer le jour de leur déménagement. Il n’est pas conseillé de choisir un jour de grande affluence ou une période de forte demande de déménageur.

Aussi, n’attendez pas le dernier jour de séjour dans la maison que vous laissez pour déménager. Cherchez à profiter des périodes de réduction pour faire votre déménagement.

Partager :