Chien de garde pour protéger sa maison : quelle race choisir ?

9
Partager :
Un berger allemand

Un chien défend instinctivement son territoire et son ou ses maîtres. Néanmoins, il y a des races qui développent mieux ces qualités faisant de celles-ci une excellente garde pour votre maison. Voici une liste non exhaustive de celles parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix pour assurer la sécurité de votre foyer.

Le Berger Allemand

Le Berger Allemand est un chien intelligent et endurant. Cette race se caractérise aussi par sa force. Il aime aider son maître dans l’accomplissement de ses tâches. C’est le meilleur allié pour assurer la sécurité de votre maison. Rien que par sa carrure, l’animal impressionne ceux qui seront tentés d’entrer chez vous par effraction. Sa mâchoire est large et ses crocs sont longs. Ils dissuadent facilement les étrangers à entrer sans votre accord.

A lire aussi : Combien coûte une assurance habitation ?

Le Berger Belge

Le Berger Belge a un physique qui se rapproche de celui du Berger Allemand. Il est aussi caractérisé par son intelligence et sa fidélité envers l’Homme. Il est souvent apprécié par les forces de l’ordre grâce à son caractère travailleur. Très actif, l’animal a besoin d’être souvent en mouvement. Ce qui implique de vous adapter à cette condition si vous souhaitez l’adopter comme un gardien. Si vous êtes sportif, il vous convient parfaitement.

Le Rottweiler

Le Rottweiler est un chien qui accorde beaucoup d’importance à sa relation avec son maître. Il peut aller jusqu’à mettre sa vie en danger rien que pour le défendre. Il est même souvent nécessaire de l’éduquer pour ne pas qu’il agresse les autres pour rien tout simplement pour essayer de vous défendre. Sa mâchoire et sa carrure sont aussi dissuasives pour les voleurs ou toute sorte d’étrangers qui veulent entrer chez vous sans votre consentement.

A lire également : Les télécommandes Cardin : des accessoires de contrôle programmables par auto-apprentissage

Le Doberman

Certes, le Doberman a besoin d’une éducation stricte, mais une fois cette étape accomplie, il devient un gardien redoutable. Il s’agit d’un chien très doux et très protecteur surtout avec son maître et les enfants avec qui il a l’habitude de s’amuser. Il aime être toujours à l’état actif, impliquant de le mettre souvent en mouvement. Un maître sportif serait ainsi parfait pour ce chien de garde.

Le Beauceron

Le Berger de Beauce n’est pas comme la plupart des chiens. Généralement, il n’aboie que peu pour vous alerter lorsqu’il estime que cela est nécessaire. Pour vous qui ne supportez pas l’aboiement intempestif des chiens, c’est l’animal de compagnie qu’il vous faut. Il a besoin d’une bonne dose d’exercices physiques tous les jours, mais une fois cette condition respectée, il reste calme. Il est très fidèle envers son ou ses maîtres.

L’American Staffordshire Terrier

Une race formée à l’origine pour des combats de chiens, actuellement, l’American Staffordshire Terrier est devenu un fidèle compagnon de l’Homme et un excellent chien de garde. Il est affectueux, endurant et il a beaucoup de force. Il a aussi une carrure faisant reculer les malfaiteurs qui envisagent de vous cambrioler ou de vous faire du mal.

Le Dogue de Bordeaux

Ce chien de garde est un ami fidèle de l’Homme. Son cœur est tendre, mais son physique est très musclé. Il aime les enfants, si bien que vous pouvez l’adopter au sein d’une famille pour en assurer la protection. Il défend ses maîtres lorsque les conditions l’exigent.

Le Boxer

Le Boxer est un chien de garde athlétique. Son agilité lui permet de jouer son rôle avec efficacité pour assurer la sécurité de votre maison. Il aime jouer et s’amuser avec les enfants. Il n’a souvent peur de rien. Toutefois, ayez toujours un œil sur lui, en utilisant un collier gps pour chien à trouver dans cet article, durant vos promenades, car il est assez dominant.

Partager :