Quelle voiture d’occasion fiable acheter en 2022 ?

78
Partager :

Le choix de l’achat d’une voiture d’occasion fiable est très important en 2022. Et la fiabilité d’un véhicule repose sur plusieurs éléments précis. Il s’agit donc de l’âge, des conditions d’utilisations et surtout la marque et le modèle. Vous pouvez en tout premier lieu faire recours aux automobilistes tels que Euroconsumers, JD Power, consumer reports, etc. pour mieux opérer votre choix. Bref, cet article vous montre sept voitures fiables d’occasion à acheter en 2022.

Lexus

C’est la voiture d’occasion la plus fiable qu’il faut acheter en 2022. Lexus est la marque de voiture qui est en tête du classement depuis 2018 jusqu’à nos jours chez Euroconsumers. Chez What Car? Lexus s’avère être la marque la plus fiable. Et ce pendant des années jusqu’en 2022 si l’on peut se fier aux réponses de plus de 15000 automobiles.

A lire aussi : Des impacts sur le pare-brise : les réparations sont-elles possibles ?

Certains automobilistes comme Customers Reports et JD Power approuvent également Lexus comme une voiture d’occasion fiable. Avec les nombreux commentaires des acheteurs de voiture d’occasion fiable, Lexus n’a plus rien à prouver.

Toyota

Avec ses modèles variés, Toyota figure parmi les voitures d’occasion fiables à acheter en 2022. Iseecars.com est une firme de recherche qui a analysé en 2021 plus de 660000 achats de voiture. Cela leur permet de faire un classement sur les voitures qui sont conservées pendant 15 ans maximum par les automobilistes.

A lire également : Qu’est-ce qu’un pneu AT et LT ?

Force a été de constater que les Toyota occupent la cinquième place du classement. C’est ainsi qu’en 2022, l’automobiliste JD Power met Toyota parmi les voitures d’occasion les plus fiables. Cependant Toyota Corolla est la plus fiable de la catégorie Compacte.

Kia

L’automobiliste JD Power place Kia parmi les voitures d’occasion fiable à acheter en 2022. Kia présente 145 problèmes sur 100 véhicules. Malgré cela, elle se place devant certaines marques de voitures d’occasion fiables asiatiques. Il s’agit de Hyundai ou de Toyota.

Le classement effectué par l’automobiliste précise que le modèle Kia Optima est le plus fiable du moment.

En 2022 Kia est dans le top 5 de Euroconsumers et dans le top 20 de What Car ?. L’indice de fiabilité de la voiture d’occasion Kia s’élève à 95,8%.

Hyundai

Cette voiture figure également parmi les voitures d’occasion fiable à acheter. L’indice de fiabilité de Hyundai est fixé à 87%. Chez l’automobiliste Euroconsumers, la voiture d’occasion fiable Hyundai figure dans le top 8 des en 2022.

Chez JD Power, Hyundai présente 145 problèmes sur 100 autres voitures. Mais parmi les modèles fiables nous avons le Hyundai Elantra, le Hyundai Santa et le Hyundai Veloster. Il est donc remarqué que Hyundai figure toujours dans les classements en ce qui concerne la fiabilité.

Suzuki

Étant aussi l’une des voitures d’occasion fiables, elle occupe la troisième place du classement. Son indice de fiabilité est de 97,1%. Mais le modèle le plus fiable est la Suzuki Swift. Elle a un indice de fiabilité de 99,3%.

La fiabilité de Suzuki comme véhicule d’occasion fiable est connue depuis plusieurs années. Cette fiabilité est  prouvée suite aux satisfactions des automobilistes. Avec Suzuki vous faites une économie d’entretien et votre voiture ne tombe pas en panne fréquemment.

Porsche

Cette voiture d’occasion figurait parmi les plus fiables. Mais l’automobiliste Euroconsumers fait perdre la Porsche de quelques places. Cependant elle a toujours de la valeur suivant la moyenne de l’industrie.

Il est remarqué que le modèle de la Porsche 911 a été choisi comme voiture d’occasion fiable à acheter. C’est ainsi que l’automobiliste JD Power la présente comme voiture d’occasion la plus fiable en 2021 et en 2022.

Mazda

C’est une marque de voiture d’occasion japonaise qui a su se distinguer grâce à sa fiabilité. Depuis 1931 Mazda fabrique des véhicules très fiables jusqu’en 2022. C’est pour cela qu’en 2020 l’automobiliste Customers Reports présente Mazda comme la voiture d’occasion la plus fiable aux États-Unis. En 2021 elle était à la deuxième place du classement.

Les autres automobilistes comme Euroconsumers et What Car ? reconnaissent aussi Mazda comme voiture d’occasion fiable. Sans oublier que JD Power place cette voiture au-dessus de la moyenne de fiabilité de l’industrie.

Partager :