Vacances : organiser son séjour sur la Côte d’Azur

118
Partager :

Destination réputée et idéale pour les vacances d’été, la Côte d’Azur est le bon endroit pour profiter de la mer et du soleil. Alors que cette année, les vacanciers se tournent davantage vers la Nouvelle-Aquitaine, c’est l’opportunité de profiter des vacances en Côte d’Azur à plus petits prix. Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances et que vous hésitez concernant la destination, on vous donne les bonnes raisons de partir sur la Côte d’Azur. 

Pourquoi choisir la Côte d’Azur ? 

La Côte d’Azur regorge de destinations touristiques de rêves. Cannes, Nice, Saint-Tropez, Monaco, ce ne sont pas les destinations qui manquent pour partir en vacances. En dehors des villes aux décors idylliques, on trouve des petits villages authentiques et attrayants dans lesquels passer ses vacances plus à l’écart. On trouve d’ailleurs des superbes maisons de vacances avec Holidu pour profiter au maximum de son séjour sur la Côte. C’est un choix idéal pour des vacances en famille ou entre amis pour avoir un logement unique. On peut aussi trouver des logements à des prix très abordables en partageant les frais avec des amis. 

A lire aussi : Où imprimer des documents pas chers ?

En matière d’activités, la région n’est pas en reste. En plus de toutes les activités à la plage en mer, on peut aussi profiter des montagnes pour des randonnées dans l’arrière-pays. On peut en profiter pour faire du sport comme du vélo ou de l’escalade dans des paysages de carte postale. Enfin, rien de mieux que la Côte, que ce soit sur la plage ou dans les villages pour profiter des terrasses et des restaurants.

Les destinations intéressantes 

La Côte d’Azur s’étend de Menton à Marseille, ainsi pour trouver des destinations, on peut se rapprocher des villes de la Côte. Certaines sont particulièrement agréables pour les touristes. C’est le cas de Cannes ou de Saint-Tropez. Destination de choix pour les amoureux de cinéma. On peut marcher le long de la mer et profiter des plaisirs de la ville. Pour la détente au bord de la plage et le plaisir des bons restaurants, on peut se diriger vers Saint-Tropez. Destination riche en histoire et en découverte.

A lire aussi : Comment obtenir un visa pour la Russie ?

Pour découvrir la fameuse promenade anglaise, il faudra se rendre à Nice, une des destinations préférées des Français. La ville à taille humaine est parfaitement située entre les montagnes, la mer et non loin de Monaco. La ville offre tout ce qui peut plaire aux touristes. Des belles plages, des restaurants, des hôtels de luxe ou encore des musées. 

Choisir son logement 

Pour partir en vacances sur la Côte d’Azur, on trouve de nombreuses possibilités. Il y a évidemment des hôtels dans les villes, mais aussi des campings proches des plages. On trouve aussi des villas ou des maisons de particulier à louer pour les vacances. C’est la solution la plus agréable pour allier confort et budget. Non seulement on peut trouver des logements spacieux, mais on peut aussi être plus isolé vers l’arrière-pays en profitant davantage de la nature. En partant à plusieurs, c’est l’occasion de trouver une maison avec piscine tout en pouvant se rendre facilement à la plage quand on le souhaite. 

Partager :