Comment fonctionne Sixt?

55
Partager :
Sixt

C’est votre première fois avec Sixt. Vous souhaitez louer une voiture à votre usage personnel pour un évènement. Tant de questions doivent vous traverser l’esprit à présent. Ne vous en faites pas. À commencer par la réservation jusqu’à la restitution de votre véhicule, cet article vous présente le fonctionnement complet de la location de voiture chez Sixt. Détails !

La réservation d’une location de voiture

Sixt loue une quantité incroyable de voitures à des clients du monde entier. Pour réserver votre véhicule, vous devez vous rendre sur le site internet officiel ou sur l’une des applications mobiles (iPhone ou Android) de Sixt. Il est également possible de contacter directement le service client de l’agence par téléphone. Une autre solution consisterait à vous rendre sur place dans une agence de Sixt.

A découvrir également : Entretien auto : quand faut-il changer la vanne EGR ?

Utilisation d’une carte de crédit

La carte de crédit est indispensable pour louer une voiture chez Sixt. Celles de débit n’entrent pas en compte. Il existe néanmoins une exception à cette règle. En guise d’exemple, certaines agences Sixt aux États-Unis autorisent l’utilisation de la carte de débit pour la location d’une voiture. Cependant, vous devez garder à l’esprit que seules les cartes de crédit (MasterCard, Visa, American Express, etc.) sont prises en compte. Cela vous permettra d’éviter certains désagréments.

Paiement sur place ou prépayé : lequel est autorisé ?

À l’occasion de la réservation d’une location de voiture, deux modes de paiement vous seront proposés : paiement en ligne ou sur place. Le premier permet de profiter d’une réduction de prix. Le second mode de paiement, même si légèrement plus cher que le prépayé offre l’avantage de pouvoir modifier ou annuler sa réservation sans frais.

Lire également : Quel type de camping-car choisir ?

Le paiement en ligne reste la meilleure solution si vous êtes quasiment sûr de ne pas revoir vos plans. Dans le cas échéant, vous avez plutôt intérêt à opter pour le paiement sur place.

Récupérer votre voiture

La récupération ne prendra que quelques minutes en agence. Le permis de conduire et la carte de crédit sont tous ceux dont vous aurez besoin pour finaliser la location. Passé cette étape, prenez la direction du parking pour y retrouver votre voiture après avoir pris vos clés à l’accueil. À ce niveau, assurez-vous que les indications sur le relevé correspondent bien à l’état de la voiture. Vous pouvez maintenant quitter l’emplacement du parking.

À noter que vous devez conduire de façon responsable et respecter le Code de la route. En cas d’amende, assumez les conséquences de vos actes. Roulez comme si c’était votre véritable voiture. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, renseignez-vous à propos des règles qui sont d’application sur les destinations que vous allez rallier avec l’auto.

Restitution de la voiture de location

À la fin de votre séjour, il est important de passer à l’agence pour restituer le véhicule loué. Garez-le dans le parking à l’heure indiquée. Des tarifs supplémentaires peuvent être appliqués si vous dépassez votre période de location. Eh oui ! C’est pourquoi vous avez l’obligation de rendre la voiture au moins aussi performante et propre qu’elle vous a été remise.

Partager :