La location des espaces de coworking entre de plus en plus dans les habitudes des travailleurs exerçant dans certains corps de métiers. C’est donc une bonne nouvelle pour les propriétaires de ces espaces qui pourraient réaliser de grandes marges de bénéfices sur leur investissement de base. Mais, lorsqu’on sait que les services proposés dans ces établissements sont presque identiques, il est essentiel de s’interroger sur comment rentabiliser un espace de coworking. Le présent article vous donne quelques conseils pour y arriver.

Offrir la même qualité de services à tous les clients

Si vous êtes promoteur d’un espace de coworking, il est important de ne pas faire des privilégiés dans le rang des usagers de votre local. Qu’ils aient un abonnement valide pour une durée relativement longue ou qu’ils viennent juste une fois en passant, il est nécessaire de leur accorder la même qualité de services. Cela permettra à chacun de se sentir à son aise et contribuera pour beaucoup à l’élargissement de votre clientèle. Le contenu du pack de services peut toutefois varier selon les exigences du client.

Celui qui souhaite louer une salle de réunion à Rennes s’attendra à avoir un certain nombre d’équipements. Il en va de même pour le graphiste, le rédacteur web ou l’autoentrepreneur. Prendre donc en compte les besoins de votre clientèle vous aidera à bien rentabiliser votre espace de coworking.

Organiser des évènements sponsorisés

Organiser des évènements grand public permet d’accroitre la visibilité de votre espace coworking. Il serait donc très intéressant de louer vos locaux à des entreprises de grandes renommées souhaitant faire des conférences ou organiser des ateliers de formations à l’externe. Des participants à ces évènements pourraient au détour de ces rencontres découvrir votre établissement et décider de faire appel à vos services. Le partenariat avec les services de votre municipalité et les agences étatiques vous seront également d’une grande aide.

Opter pour des formules de paiement souples

Offrir des modalités de paiement avantageuses à vos clients contribuera à leur fidélisation. Pour parvenir à cette fin, plusieurs possibilités vous sont offertes. On peut évoquer entre autres la formule des frais d’adhésion et le système de crédit. Les conditions d’accès à ces offres varieront selon la fréquence des usagers :

  • Membres nomades ;
  • Membres permanents.

Par ailleurs, les services de restauration, de sports et de divertissements pourraient permettre aux promoteurs de ces espaces collaboratifs d’engranger des ressources supplémentaires. Ces services aideront également à créer une ambiance très conviviale idéale pour l’atteinte des résultats des uns et des autres.