Comment ouvrir un compte en ligne à la banque postale ?

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Présentation de la Banque Postale

Filiale du groupe La Poste, la Banque Postale permet à tous les individus de bénéficier de services financiers.

Avant tout, elle cherche à offrir des produits sur mesure, dans l’esprit de sa fonction publique. Dans ce cadre, les conseils et la proximité comptent parmi les valeurs les plus importantes.

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Il propose donc des comptes de dépôt et d’épargne. Les particuliers peuvent également contracter des prêts immobiliers ou à la consommation.

Il se distingue notamment par son engagement contre l’exclusion bancaire puisqu’il offre à tout un livret afin que chacun puisse accéder aux services bancaires essentiels.

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Avec les taux les plus bas, il est légitime de vouloir ouvrir un compte joint dans cette banque.

Qui peut ouvrir un compte attaché à la Banque Postale ?

À ouvrir un compte joint à la Banque Postale, il suffit d’être adulte et de présenter les documents administratifs nécessaires :

  • ID : carte d’identité ou passeport officiel
  • Preuve de résidence  : facture d’électricité ou de gaz, téléphonie
  • Certificat de revenu  : dernier bulletin de salaire ou avis fiscal

En fait, tout adulte peut réclamer l’ouverture d’un compte joint à la Banque Postale.

Le compte joint, également connu sous le nom de « compte commun  », est particulièrement facile et rapide à ouvrir.

Les couples sont généralement tenus d’ouvrir un compte commun au moment de leur installation, au moment de leur mariage ou lors de la signature d’un prêt immobilier contracté à leurs deux noms.

Toutefois, le compte attaché à la Banque Postale n’est pas réservé aux couples. Consultez votre conseiller bancaire pour savoir comment ouvrir un compte comme ça avec son fils.

Les deux détenteurs ne sont même pas obligés d’avoir une parenté. Seule une majorité est demandée pour une ouverture.

Lorsque cette condition est remplie, cette procédure peut être effectuée.

Les termes de ce compte devront être convenus par les deux parties.

Dans l’accord, la signature des codétenteurs est essentielle. Une double signature pour les chèques et une double autorisation pour les retraits font partie des choix possibles.

Conditions requises pour un compte rattaché à la Banque Postale

Pour ouvrir un compte attaché à la Banque Postale, il y a cependant certaines conditions à respecter.

La première est que les deux cotitulaires doivent être présents à l’ouverture. Chacun d’entre eux doit également présenter la documentation justificative nécessaire.

De plus, des conditions de revenu sont imposées. Il est donc tout naturellement conseillé que les cotitulaires justifient une stabilité. Situation de l’emploi, avec des bulletins de salaire à l’appui.

En ce qui concerne la preuve de résidence, les factures d’électricité ou de gaz de moins de six mois, un reçu de loyer, votre avis de taxe foncière ou domiciliaire, ou une facture de téléphone fixe sont acceptés.

Notez que les factures de forfait mobile ne sont généralement pas considérées comme des informations d’identification valides.

Ouvrir un compte joint dans une agence

Pour ouvrir un compte joint, vous pouvez vous rendre au bureau de la Banque Postale le plus proche postale, où un conseiller procédera aux conditions d’utilisation à l’aide de vos pièces justificatives. Il est essentiel de prendre rendez-vous.

Vous pouvez choisir un créneau disponible en ligne. Vous avez également la possibilité d’appeler une agence pour prendre rendez-vous.

Veuillez noter que vous pouvez vous rendre au bureau de poste correspondant pour indiquer que vous souhaitez ouvrir un compte attaché à la Banque Postale.

Un rendez-vous avec un conseiller bancaire sera alors programmé.

Lors du rendez-vous d’ouverture de compte, vous sera alors en mesure de déterminer :

  • Lorsque vous avez besoin d’une seule carte de crédit, ou autant de cartes que de détenteurs de compte
  • Si vous pouvez ou non bénéficier d’un découvert autorisé ;
  • Si vous souhaitez acheter des services supplémentaires, comme une assurance ou opter pour une carte de crédit dite « haut de gamme » et bien sûr le coût global du compte joint, qu’il s’agisse d’une contribution annuelle ou trimestrielle.

Tous les codétenteurs devront être signés sur le contrat de compte, de sorte que leur présence sera requise lors de l’ouverture du compte. Ces deux signatures sont essentielles pour finaliser la procédure et tirer parti de son compte attaché à la Banque Postale.

Préférer les étapes en ligne

Vous pouvez procéder à un certain nombre d’étapes pour ouvrir un compte attaché à Banque Postale directement en ligne, sur le site de la banque.

En quelques étapes simples, vous pouvez remplir le formulaire en question, l’imprimer et le signer.

Une fois que vous aurez récupéré toutes les pièces nécessaires, il vous suffit d’attendre l’ouverture de votre compte attaché.

Ces étapes ainsi que la validation finale sont bien entendu sujettes à l’acceptation de votre demande par La Banque Postale.

Il est à noter que si votre dossier connaît certaines particularités, il est recommandé d’ouvrir un compte directement rattaché à votre bureau de poste le plus proche.

Il s’agit notamment de situations financières particulières, de revenus variés ou d’un nombre élevé de cotitulaires.

Certaines étapes de l’ouverture du compte, y compris la remise des pièces justificatives, peuvent cependant être dématérialisées.

Comment ouvrir un compte en ligne ?

Vous souhaitez rejoindre une banque en ligne pour les nombreux avantages qu’elle peut proposer. Avant de faire votre choix, vous devrez choisir la banque en ligne qui correspondra le mieux à vos attentes et à vos besoins. Une fois que vous aurez choisi celle qui vous convient, vous devrez alors faire le nécessaire pour ouvrir un compte dans cet établissement bancaire. Si vous souhaitez savoir quelles sont les étapes à suivre pour ouvrir un compte en ligne, alors vous êtes au bon endroit. Avant de faire votre choix, il est indispensable que vous compariez les offres en présence pour vous faire une opinion précise.

Ouvrir un compte en ligne

Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire en ligne, vous pouvez privilégier une banque en ligne plutôt qu’une banque traditionnelle. Avant toutes choses, il est indispensable de se renseigner en amont afin que vous ayez une idée précise des différents services et tarifs proposés par l’organisme bancaire. Pour vous faciliter la vie et vous aider à faire votre choix, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés dans ce domaine pour comparer les offres disponibles sur le marché. En quelques minutes, vous pourrez y voir plus clair et choisir la banque en ligne de votre choix. Si vous décidez d’ouvrir un compte en ligne, vous allez pouvoir faire des économies par rapport à une offre classique dans une banque traditionnelle. En effet, si vous décidez de passer le pas, vous pourrez avoir des frais de tenue de compte faibles et des cartes bancaires gratuites dans la plupart des banques en ligne présentes sur le marché. Contrairement à une ouverture de compte dans un établissement bancaire traditionnel, il est tout à fait possible d’ouvrir un compte bancaire en ligne en quelques minutes. Pour cela, vous devrez remplir certains critères d’éligibilité et fournir les documents nécessaires à l’ouverture de votre compte. Vous allez voir comment ouvrir un compte en ligne et en quoi il va vous faciliter la vie.

Quelles sont les étapes pour ouvrir un compte en ligne ?

Avant toutes choses, il est important de prendre connaissance en amont des conditions d’éligibilité pour ouvrir un compte bancaire. Pour ce faire, vous devez être majeur à l’ouverture du compte, mais pas seulement. En effet, vous devez également résider fiscalement en France pour que l’ouverture de votre compte bancaire soit possible. Il est aussi demandé d’être une personne physique, et de ne pas être interdit bancaire. De plus, vous devrez être un particulier, et avoir des informations de contact comme l’e-mail et le numéro de téléphone. Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pourrez alors commencer à faire le nécessaire pour ouvrir un copte bancaire en ligne. Selon les banques que vous allez choisir et la carte bancaire associée, il est possible que dans certains, vous deviez déposer une somme régulière sur votre compte. Ces sommes versées peuvent être vos salaires ou vos revenus que vous vous versez depuis votre compte professionnel. Ainsi, avant de rejoindre une banque en ligne, il est important de se renseigner pour savoir s’il y a des conditions de revenus ou d’épargne.

L’ouverture du compte, mode d’emploi

Lorsque vous remplissez les différents critères d’éligibilité, il vous suffit alors de renseigner vos informations personnelles lors de votre inscription. Vous devrez alors entrer votre nom, prénom, date de naissance, adresse, mais aussi le mail et le numéro de téléphone. Une fois ces premières informations entrées, la banque va vous demander les revenus de votre foyer et votre situation familiale. Vous devrez renseigner le métier que vous exercez, dans quel domaine d’activité, il s’inscrit, mais également s’il s’agit d’un CDD ou d’un CDI. Une fois ces informations renseignées, vous devrez envoyer vos pièces justificatives pour finaliser l’ouverture de votre compte. Deux options vont alors se présenter à vous : les scanner et les rentrer directement en ligne, ou les envoyer par courrier à l’adresse de gestion de la banque. Pour ouvrir un compte, vous devrez transférer un justificatif d’identité, mais également un justificatif de domicile et un RIB français qui vous servira pour effectuer le premier dépôt. Une fois que votre dossier est traité et accepté par la banque en ligne, il ne reste plus qu’à signer votre contrat.

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