Quelle banque a le meilleur taux de crédit immobilier ?

54
Partager :

Prévoyez-vous d’acheter un bien immobilier ? Votre compromis de vente est déjà signé et vous vous demandez la banque à choisir pour financer votre logement ? Il faudra pour cela vous renseigner sur les banques qui vous offriront les meilleurs taux pour votre prêt immobilier.

Quelles banques pour vous offrir les meilleurs taux de crédit immobilier ?

Vous trouverez plusieurs banques ou encore des organismes de prêt pour financer votre bien immobilier. Il y a par exemple, les banques nationales dont La Banque Postale, BNP Paribas, la Société Générale, le Crédit Agricole, la Caisse d’Épargne, le Crédit Mutuel, la Banque populaire…

A lire en complément : Marché immobilier en France : un marché en plein changement ?

Il existe également plusieurs organismes qui sont spécialisés dans le prêt immobilier. On compte par exemple, l’ancien Crédit immobilier de France ou encore le Crédit foncier. Vous pourriez solliciter également un prêt auprès des banques régionales dont la Banque de Bretagne, la Banque de Savoie, le Crédit du Nord…

Il faut mentionner qu’il existe aussi les banques en ligne qui offrent plusieurs possibilités, dont ING Direct, Fortunéo, Boursorama… Certains groupes d’assurances dont Groupama Banque ou Axa Banque sont également à prendre en compte.

Lire également : Les promotions immobilières dans le canton de Vaud

Il faut comprendre que toutes ces entreprises qui sont spécialisées dans le crédit immobilier disposent de leur propre politique qu’elles mettent en œuvre face aux taux immobilier. Autrement dit, chaque banque dispose de sa propre grille de taux selon différents profils ainsi que des durées de remboursement. Cela dit, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte en fonction de chacune de ces banques.

Comment varient les taux immobiliers des banques ?

La politique de taux immobiliers évolue fréquemment en fonction du bon vouloir de chaque organisme bancaire. Il faut dire que certaines banques font évoluer leurs politiques de façon régulière alors que d’autres le font de façons moins importantes.

En plus, d’un moment à l’autre, les banques font varier leurs conditions d’emprunt selon qu’il y ait une nouvelle grille de taux ou un ajustement de leur politique. Ces banques sont généralement motivées par des objectifs à atteindre ainsi que des besoins à satisfaire.

Par ailleurs, les banques sont obligées de respecter des règles de prudence. Ceci surtout en matière de solvabilité. Celles-ci n’ont pas le droit de prêter plus que ce qu’elles peuvent prêter sur leurs fonds propres.

Il est alors logique de comprendre que les conditions ou taux entre deux périodes ne puissent pas être les mêmes, et ce, au sein d’une même agence de prêt. Il arrive certaines fois qu’un conseiller vous conseille d’accélérer votre dossier de prêt avant qu’il y ait une hausse des taux. Une banque qui désire proposer par exemple, les meilleurs taux pour l’immobilier peut ne plus être celle qui propose les taux les plus intéressants le lendemain. Cela s’explique par le fait que le temps peut faire varier les taux des crédits. Il pourrait être question par exemple, de concurrence bancaire.

Quels facteurs pour obtenir un emprunt aux meilleurs taux ?

Durant un emprunt, les banques font en général une étude du profil et placent la personne qui désire emprunter au sein d’une catégorie spécifique. Les catégories peuvent être largement différentes d’une société bancaire à une autre. Ces catégories évoluent dans le temps selon les choix des banques. On classera le prêteur en fonction de l’apport personnel, du taux d’assurance emprunteur, du type d’assurance de prêt…

Que penser du taux immobilier du Crédit Agricole ?

Si de plus en plus de français peuvent de nos jours choisir des banques comme le Crédit Agricole, cela n’a rien d’un hasard ! En effet, cette banque est présente sur le marché de l’immobilier depuis maintenant plusieurs décennies, et si certains peuvent parfois avoir des difficultés à obtenir un prêt immobilier avec cette banque, ce n’est heureusement pas le cas de tout le monde. En termes de taux immobilier crédit agricole et bonne affaire ne font qu’un : pour en avoir le coeur net, il vous suffit simplement de vous rendre sur un site web qui propose des comparatifs et surtout des simulations que vous pourrez réaliser en quelques minutes seulement.

Avec des taux qui sont parmi les plus bas du marché, en fonction bien évidemment de votre situation particulière, le Crédit Agricole a réussi à conquérir de nombreux clients cette année. Que ce soit pour financer une maison, un appartement, ou un autre type de logement, cette banque propose des taux immobiliers qui sont en adéquation avec la réalité du marché de l’immobilier. En revanche, avant de vous lancer tête baissée dans l’idée de réaliser votre prêt immobilier avec le Crédit Agricole, pensez à réaliser un véritable comparatif !

Partager :