Comment faire un texte de remerciement suite à un mariage ?

253
Partager :
Mariage

Le texte de remerciement de mariage est la meilleure façon d’exprimer votre reconnaissance à votre famille et à vos proches. Après la belle journée passée tous ensemble, il est de coutume d’envoyer une carte de remerciement de mariage à tout le monde.

Après avoir partagé un moment unique lors de votre mariage, avec votre famille et vos proches, il est de rigueur de les remercier pour leur venue et les jolies attentions que vous avez reçues.

A lire également : Pourquoi conserver une copie numérique de vos documents personnels ?

Pour cela, un texte remerciement mariage se doit d’être à la hauteur, à travers une carte avec photo et les mots qui relatent tout l’amour que vous souhaitez exprimer.

Quelle est la meilleure façon de remercier ses invités après un mariage ?

Il est de coutume d’envoyer un mot de remerciement suite à votre mariage. En effet, vous avez vécu une journée remplie de joie et de bonheur, avec tous vos convives et il est important de leur faire savoir. Il existe un grand choix de carte de remerciement qui vous permet de sélectionner le modèle adapté à votre texte de remerciement.

A lire aussi : Pourquoi la CAF ne paye pas le premier mois ?

Vous pouvez choisir une carte élégante avec une photo des mariés ou une photo réunissant toute la famille et les amis. L’essentiel est de créer un texte de remerciement de mariage qui exprime tout ce que vous avez à dire. La carte de remerciement de mariage est une initiative personnelle, qui donne la dernière touche à un évènement gravé dans les mémoires.

Comment écrire un joli texte de remerciement post mariage ?

En créant votre texte de remerciement mariage, vous exprimez toute votre gratitude à vos invités :

  • Votre texte peut être inscrit sur une carte qui reprend le même thème que votre faire part de mariage. Vous pouvez toutefois changer la police d’écriture et ajouter une photo après mariage, qui reste un souvenir mémorable pour les personnes qui la reçoivent.
  • En texte de remerciement mariage classique, on retrouve des expressions telles que : « Nous vous remercions de tout cœur… « , « Merci à vous tous d’avoir assisté…  » ou encore  » « Nous gardons un souvenir de cette journée… « .
  • L’important est de transmettre vos remerciements de mariage en choisissant un texte qui vous correspond, en exprimant en quelques lignes votre ressenti.
  • Votre texte de remerciement mariage peut être personnalisé avec un poème ou une citation qui représente vos sentiments.

Qui se charge de créer une carte de remerciement de mariage ?

Vous pouvez élaborer votre carte de remerciement mariage avec l’aide de spécialistes du métier. Ceux-ci se chargent de vous confectionner un carton de remerciement selon vos attentes. Un large choix se présente à vous, avec le format de la carte, ainsi que les illustrés et le type d’écriture.

La photo de mariage est souvent le meilleur moyen de faire un cadeau à votre famille et à vos proches, accompagnée d’un texte personnalisé, qui formule en quelques mots toute la bienveillance que vous avez ressentie le jour J. Selon votre projet de carte de remerciement de mariage, vous créez un style à votre image, avec une belle qualité de papier et un texte de remerciement rédigé par vos soins.

Certaines personnes préfèrent concevoir leur carte de remerciement mariage dans le même thème que leur faire part de mariage. Il ne reste plus qu’à y ajouter la photo et le texte de remerciement correspondant.

Partager :