Fête des pères 2022 : quel cadeau éviter ?

283
Partager :

La fête des pères est encore dans plus d’un mois, rassurez-vous, vous n’êtes pas du tout en retard. Par contre, vous pouvez déjà réfléchir à ce que vous allez lui offrir. Ou pourquoi pas, cette fois-ci, réfléchir à ce que vous ne devriez surtout pas lui offrir.

A lire en complément : Sortie scolaire : comment lui éviter de perdre ses affaires ?

Date de la fête des pères pour 2022

Cette année encore, la fête des pères tombe le 3e dimanche du mois de juin. OUI, au cas où vous auriez oublié qu’il vous faille une idée cadeau fête des pères originale cette année, vous n’êtes pas encore en retard. Vous avez largement le temps pour affiner vos idées et commander un t-shirt ou un mug personnalisé avec humour et à l’effigie de votre petite famille sur Monsieur Tshirt. Et même si vous en trouvez sur le site, essayez d’éviter de lui offrir un sous-vêtement pour la fête des pères !

Effectivement, on parle toujours de trouver la meilleure idée cadeau à offrir à son homme ou à son père quand approche la date de la fête des pères. Cependant, selon un sondage datant de 2016, il est des cadeaux que les papas appréhendent particulièrement. Même si ce sondage ne date pas d’hier, ses résultats sont encore d’actualités. Quel cadeau ne pas offrir à un père de famille le 19 juin 2022 ?

A lire aussi : Comment réussir l’achat du nid de bébé cocons confort ?

Les cadeaux que votre papa n’aimerait pas recevoir le 19 juin

Le dimanche 19 juin 2022, quelques papas heureux seront au centre de toutes les attentions de leurs proches. Des briquets Flaminaire, ce sont les cadeaux que les enfants et les mères offraient lors de la fête des pères. C’est même ce fabriquant de briquets français qui était à l’origine de la fête des pères. Mais 70 ans après la reconnaissance officielle de cette fête, vous n’êtes plus obligés de vous cantonner au choix du briquet en tant qu’unique idée cadeau fête des pères.

Par ailleurs, offrir un briquet à l’occasion de la fête des pères figurerait parmi les pires idées cadeaux à ne pas offrir à l’occasion de la fête des pères. Mais de tous les cadeaux que la plupart des pères détesteraient recevoir, il y a les appareils électroménagers. Ainsi, avec les sous-vêtements, il faut également éviter les fers à repasser ou les centrales vapeurs pour les repasser. Pour un amateur de café, une belle machine à café ne serait quand même pas de refus.

La cravate faisait également partie des cadeaux que les pères de famille détestaient recevoir. Néanmoins, de moins en moins de proches en offrent actuellement. Pour ne pas prendre le risque de le décevoir, essayez également d’éviter d’offrir à votre papa du linge de maison, des fleurs et des plantes ou encore de la machine à soda. Il ne s’agit que de quelques objets uniquement, il vous reste encore beaucoup d’articles parmi lesquels choisir votre cadeau.

Quel cadeau offrir à votre père dans ce cas ?

En sachant ce que vous ne devriez pas offrir à votre père, grand-père ou beau- père, il va être plus facile pour vous de trouver la meilleure idée cadeau à lui offrir. Pour commencer, vous pourriez très bien vous contenter d’un t-shirt personnalisé. Un t-shirt personnalisé est le support parfait pour porter le message que vous voulez inscrire dans son cœur et sa mémoire. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de choisir une inscription, un dessin, ou les deux.

Parfois, le plus précieux des cadeaux à offrir à un parent, un père en l’occurrence, c’est un peu de votre temps. Un week-end en famille ferait bien l’affaire. Par ailleurs, selon les sondages, les pères de famille apprécient particulièrement les sorties aux restaurants. Dans tous les cas, si vous pensez à lui offrir un cadeau, qu’importe l’objet, pensez à toujours à le personnaliser.

Partager :