Le H-Box de Noroit est une hotte pour robots et cytomètres de flux, une nouvelle technologie permettant d’assurer la protection de vos installations et manipulations à grandes portées. Cet appareil est d’un véritable atout aussi bien dans le domaine médical que chimique. Découvrez à quoi sert réellement le H-Box de Noroit.

Qu’est-ce que le H-Box de Noroit ?

Le H-Box de Noroit est une gamme de postes de sécurité conçus par l’entreprise Noroit pour la protection de vos robots manipulateurs, votre personnel et de l’environnement. Cet énorme appareil est disponible en plusieurs modèles à choisir selon les types d’appareils qu’il est susceptible d’héberger dans votre laboratoire. Ainsi, le H-Box de Noroit est programmé pour abriter tous les genres de robots et de cytomètres de flux afin de garantir une utilisation sécurisée au sein de votre laboratoire. C’est donc la machine indispensable lors des applications de séquençage médical dans le cadre d’une plateforme de cytométrie ou d’automates.

Les caractéristiques du H-Box de Noroit

Le H-Box de Noroit est un appareil de haute technologie aux multiples atouts. En effet, Noroit l’a conçu sur la base du PSM de type II en conformité à la norme EN12469 portant sur la protection du manipulateur. Aussi, il en a fabriqué une diversité de modèles offrant ainsi le choix aux consommateurs en fonction de leurs besoins. H-Box est une veine de garde stable et très puissant dotée d’un filtre absolu HEPA H14 au soufflage et à l’extraction, 99,999 % pour toute particule supérieure à 0,3 µm.

Par ailleurs, il s’agit d’un appareil disposant d’une parfaite ergonomie. Ainsi, il est fabriqué avec un plan de travail en inox doté de traverses de renfort permettant ainsi d’éviter toute vibration. Aussi, certaines parties du H-Box de Noroit sont en PMMA amovible facilitant l’accès à l’appareil hébergé au cours des opérations de maintenance. Également équipé d’un passage pour les câbles étanches puis d’un système d’éclairage doux et lumineux, c’est exactement l’appareil dont vous avez besoin pour votre laboratoire.

Quelle est l’utilité du H-Box de Noroit ?

L’appareil H-Box de Noroit est utile sur plusieurs plans tels que :

  • La protection de robots pipetteurs et de culture cellulaire ;
  • Sert de plateformes d’automates ;
  • Une station de pesée de précision : jusqu’à 0,1 µg grâce à son design exclusif ;
  • Laboratoire de screening, de cytométrie et de séquençage ;
  • Centres de recherche en biologie cellulaire, industrie pharmaceutique, etc.

Le H-Box de Noroit est un appareil très utile dans le domaine médical et chimique.