Voyage aux Etats-Unis : Que faire 

13
Partager :

 

Les Etats-Unis constituent l’une des plus grandes destinations touristiques du monde. Ils abritent de nombreuses villes très intéressantes à visiter. Chacune d’elles arbore une beauté unique qui séduit bon nombre de gens chaque jour. Vous y découvrirez des cultures différentes selon les endroits que vous visitez. De même pour la gastronomie, chaque ville ayant ses spécialités. De ce fait, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les activités à réaliser. Cela dépend aussi des gens qui vous accompagnent lors du voyage. Dans tous les cas, les Etats-Unis sont un excellent choix si vous voulez passer des vacances mémorables. Découvrez dans cet article ce que vous pouvez y faire.

A lire aussi : Cinq jeux forains à louer pour une soirée animée

Les villes à ne pas rater

Lors de votre voyage etats unis en groupe, vous pouvez visiter plusieurs lieux, selon la durée de votre séjour. En tout cas, ne ratez surtout pas les villes suivantes :

  • New York fait partie des destinations les plus prisées pour les vacances. Aussi appelée la grosse pomme, la ville propose de nombreuses activités à ses visiteurs. De plus, elle abrite les monuments les plus célèbres. Vous allez assurément y passer de très belles vacances.
  • Pendant votre voyage, faites un tour dans la ville de Chicago. En plus d’être la capitale économique, c’est l’une des plus grandes villes des Etats-Unis. Elle arbore un décor moderne, avec des buildings très hauts à chaque coin de la ville. Vous y ferez de nombreuses découvertes.
  • Si vous vous intéressez au mouvement hippie, San Francisco est la ville parfaite pour vous. Elle se situe au Nord de la Californie et attire énormément de visiteurs grâce aux merveilles qu’elle abrite. Elle reçoit aussi sur son territoire les plus grandes multinationales.
  • Si vous voulez faire la fête, allez à Miami. D’ailleurs, on la surnomme la Magic City pour son ambiance festive. C’est une ville légendaire pour ses magnifiques plages entourées de palmiers.
  • La ville de Las Vegas est connue comme étant la « capitale mondiale du divertissement ». Entre casinos, jeux, spectacles d’artistes célèbres et attractions diverses, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
  • Si vous avez fait des études de droit, n’oubliez pas de vous rendre à Washington,la capitale fédérale des Etats-Unis. Vous pourrez y visiter le célèbre Capitole, la Cour Suprême ou même admirer la Maison Blanche…

À part ces villes, plusieurs autres sont aussi très intéressantes si vous avez le temps de les visiter. Il s’agit notamment de la Nouvelle-Orléans, Boston, Philadelphie, Portland, Seattle…

Lire également : Combien de verre de vin dans une bouteille ?

Les monuments célèbres à visiter

Côté monuments, New York est particulièrement gâtée. Elle possède, entre autres, la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, Central Park, la High Line, Broadway… Après elle, Washington arbore également les plus beaux monuments, comme le Lincoln Memorial ou encore les musées de la Smithsonian. Comme on l’a dit, vous y trouverez aussi le Capitole et la Maison Blanche. En outre, Chicago arbore fièrement l’Art Institute. De même pour San Francisco avec le Golden Gate et Los Angeles avec le Getty Center…

Les richesses à découvrir

Les Etats-Unis sont riches à plusieurs niveaux. Côté musique, vous pouvez apprécier le jazz de la Nouvelle-Orléans, le blues de Chicago, ou le rock-électro de Seattle… Concernant la cuisine, chaque ville a ses spécialités. Par exemple, Boston est célèbre pour son lobster roll et sa clam chowder. C’est aussi le cas de Miami avec son stone crabe ou son burger de conques. Sinon, vous trouverez partout des bretzels, des cupcakes, les incontournables hamburgers et les fameux hot dogs…

Vous savez aussi sans doute que les plus grands films sont produits aux Etats-Unis, précisément à Hollywood. Faites-y un tour si vous voulez contempler les lieux de tournage et les maisons de stars.

Les activités à faire en famille

Si vous partez en voyage aux Etats-Unis avec votre famille, les attractions ne manqueront pas. Vous avez l’embarras du choix entre les grands parcs nationaux, les parcs aquatiques, les parcs d’attraction, les ranchs… Vous pouvez aussi emmener votre famille à la montagne et y faire de nombreuses activités. Elles sont aussi divertissantes en été comme en hiver.

Les activités à réaliser en couple

Les Etats-Unis sont également parfaits pour les couples. Avec votre moitié, vous pourrez faire le tour du continent en commençant par admirer les couchers de soleil en Californie. Prenez ensuite le temps de bruncher au bord du Mississippi. Puis envolez-vous pour les Bahamas, l’endroit romantique par excellence. Vous pourrez finir votre escapade en amoureux en prenant un dernier verre dans un club branché à New York.

Partager :