Les meilleures choses à faire au Népal

723
Partager :
Les meilleures choses à faire au Népal

Alliant des paysages à couper le souffle, des sentiers de randonnée de renommée mondiale et un patrimoine culturel chargé d’histoire, le Népal est une destination séduisante qui attire les voyageurs ayant le goût de l’aventure.

Le Népal est plus que le mont Everest, il offre un kaléidoscope de beauté naturelle où les visiteurs peuvent explorer des lacs tranquilles, de hautes montagnes et de pittoresques routes pavées. Découvrez les meilleures choses à faire au Népal.

A lire aussi : Comment bien s'équiper pour faire du vélo sous la pluie : les indispensables

Une hospitalité chaleureuse

Les Népalais sont extrêmement amicaux et prévenants, car ils croient que les invités sont des dieux et feront toujours tout pour que les étrangers se sentent bien. Si ce n’est pas le paysage, ce sont certainement les habitants du Népal qui gagneront votre cœur ! Lorsque vous faites un voyage au Népal, sachez que vous ferez de nombreuses découvertes.

Même si l’on ne pense pas immédiatement au Népal lorsqu’il s’agit de safaris, le tigre du Bengale, les innombrables espèces d’oiseaux, les crocodiles et bien d’autres prouvent le contraire.

A voir aussi : Musique amérindienne : traditions et influences culturelles

Trekking au camp de base du Mont Everest

Le Népal a ceci d’unique qu’il abrite le plus haut sommet du monde, le mont Everest, qui culmine à 8 848 mètres. Le trekking jusqu’au camp de base est sans doute l’aventure la plus connue et la plus gratifiante au Népal. Un rêve pour de nombreux alpinistes.

Ce programme de trekking te permet d’explorer et d’apprécier la culture et l’importance de la région du Khumbu. L’un des points forts est la vue panoramique de l’Himalaya sur différents sommets légendaires comme le Mont Everest, le Lhotse, le Nuptse et le Cho Oyu.

Ce trekking jusqu’au camp de base du Mont Everest met à l’épreuve les randonneurs expérimentés en raison de l’altitude maximale de 5 550 mètres. C’est précisément pour cette raison qu’il s’agit d’un trekking sans pareil. Nous passons la « porte de l’Everest » et visitons les plus beaux et les plus importants monastères et villages sherpas.

Annapurna confortable et bien plus encore

La vue spectaculaire sur la région de l’Annapurna au lever du soleil depuis Sarangkot, il n’y a rien de mieux. À 1 540 m d’altitude, un fantastique univers de sommets t’entoure. Voyage vers les points culminants du Népal et laisse les trésors culturels et la nature impressionnante agir sur toi.

Les meilleures choses à faire au Népal

La région de l’Annapurna se laisse parfaitement explorer, même sans ambitions sportives. A pied lors de randonnées modérées, en jeep ou en canoë, tu découvriras l’impressionnante diversité du Népal.

Trek à la vallée de Lantang

Le trek de la vallée du Langtang commence dans la basse vallée du Langtang, une importante route commerciale avec le Tibet, dont l’influence est visible dans les villages et les villes. En traversant le parc national du Langtang, vous verrez des animaux et des oiseaux étonnants ! Parmi eux, de drôles de singes, des cerfs musqués ou l’oiseau national du Népal : le daphné coloré.

Sur le sentier de la vallée du Langtang à Kyangiin Gompa (3740 m), vous atteindrez la célèbre fromagerie « Yala » (4633 m). Il y a une piste d’atterrissage à Chhaldang, à une courte distance de Kyangiin. Il faut absolument visiter la fromagerie et les magnifiques lacs qui l’entourent ! Vous pouvez le faire en moins d’une journée !

Profitez de la vue sur les lacs Gokyo

Incarnant la sérénité et des paysages naturels à couper le souffle, les lacs de Gokyo offrent une vue à couper le souffle comme nulle autre. C’est seulement au sommet de la vallée de Dudh-Kosi que les sentiers de randonnée de Gokyo sont considérés comme une alternative au populaire Mont Everest.

Cet endroit reculé et ses beautés fascinantes attirent aussi bien les voyageurs aventureux que les amoureux de la nature. Ils se composent de six lacs turquoise alimentés par des glaciers. Le plus haut système d’eau douce du monde, confronté à ce phénomène naturel, est une expérience unique.

Visitez le ravissant stupa Boudhanath

Le Boudhanath Stupa est l’un des plus grands stupas de ce type au monde et un symbole historique datant du 6e siècle. Chaque forme de ce complexe emblématique est considérée comme un symbole d’illumination et représente l’un des cinq éléments principaux, qui comprennent la terre, l’eau, le feu, l’air et la sphère. Ils forment une unité et représentent les croyances des cinq bouddhas.

Il fait également partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et a été légèrement endommagé lors du tremblement de terre de 2015. Heureusement, il était en bon état. Explorez le célèbre stupa, regardez les moines tibétains déambuler dans les rues ou flânez dans la jolie cour intérieure où se trouvent de jolies boutiques d’artisanat tibétain.

Partager :