Comment aller en Russie sans visa ?

68
Partager :

Pour vos vacances, ou pour une quelconque raison, vous pouvez avoir envie d’aller en Russie. Cependant, il peut arriver que vous soyez dans une situation délicate. Celle de ne pas avoir de visa pour la Russie. Pas de soucis à vous faire. Retrouvez dans cet article les différentes méthodes pour aller sans visa et pour quel type de visa opter si vous désirez l’obtenir ?

Être originaire ou détenir la nationalité d’un pays dont les citoyens sont admis en Russie sans visa

En effet, il existe de nombreux moyens qui vous permettent d’aller en Russie. La première est que vous soyez originaire de la Russie ou que vous ayez la nationalité russe.
Beaucoup l’ignorent peut-être, mais le gouvernement russe admet sur son territoire des individus en provenance de certains pays sans que ces derniers n’aient besoin de détenir un visa proprement dit. Les citoyens de ces pays n’ont besoin que d’un visa simplifié qu’ils obtiendront en ligne.
Notez que ces pays sont au nombre de 18. Si vous avez la nationalité d’un de ces pays, alors vous pourrez vous rendre en Russie sans avoir besoin d’avoir un visa. Au nombre de ces pays, nous avons : L’Algérie, l’Arabie saoudite, Bahreïn, la Corée du Nord, la Chine, les Émirats arabes unis. Nous avons également l’Inde, l’Iran, le Japon, le Koweït, le Maroc, le Mexique, Oman, le Qatar, Singapour, la Tunisie et la Turquie.

A lire en complément : JCB Aquatique : Installation de bassin aquatique

Participer à une croisière en bateau qui fait escale en Russie

La seconde option pour entrer en Russie sans visa est simple. Il vous suffit de faire une croisière en bateau qui fait escale. Il vous est alors possible de visiter ces villes pendant 72h, et ceci sans visa. Cependant, comme vous pouvez vous en douter, il y a des conditions. Il vous faudra remplir une formalité au débarquement qui nécessitera votre passeport en plus de quoi, vous devez être accompagné par un guide certifié ou une agence locale certifiée qui organisera vos déplacements.

Pour quel type de visa opter si, vous désirez vous en procurer un avant votre départ ?

Pour une visite en Russie, il vous est possible de faire la demande d’un visa en fonction de l’activité que vous comptez y mener.

A lire aussi : Paris sportifs en ligne : nos astuces pour augmenter vos gains

Visa touristique Russie

S’il est là question de votre premier voyage touristique en Russie, que ce soit en famille ou entre amis, nous vous conseillons d’opter pour un visa touristique Russie. Ces types de visa peuvent avoir une validité allant jusqu’à 30 jours. De quoi vous permettre de visiter l’ensemble des lieux que vous désirez.

Visa privé

Ces genres de visa sont déclinés pour ceux qui ont de la famille et viennent pour leur rendre visite. Ce visa a une durée de validité de 90 jours. Cependant, pour y avoir accès, vous aurez besoin d’une invitation de la part d’un membre de votre famille qui réside dans le pays.

Visa business

Il s’agit d’un visa ayant la même durée de validité que le précédent, mais uniquement dédié aux hommes d’affaires venant en Russie. Il vous faut une invitation de la part de l’entreprise avec qui vous devez traiter pour avoir accès à ce visa.

Comment Préparer votre voyage en Russie ?

Vous avez toujours rêvé de partir en Russie, mais vous n’avez pas encore sauté le pas ? Les formalités administratives qui y sont liées vous effraient et vous aimeriez obtenir plus d’explications et de conseils pratiques sur la meilleure manière de préparer votre voyage en Russie ? Pas de problème, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir avant de partir afin que votre séjour se déroule sous les meilleurs auspices.

Tout est une question d’organisation

Pour votre voyage, vous avez sans doute déjà une idée de ce que vous aimeriez voir une fois sur place, mais avez vous pensé à votre visa et à la façon de l’obtenir ? Peut-être pas. Si vous vous demandez où avoir un visa pour la Russie en France, cet article est fait pour vous. S’il suffisait auparavant de s’adresser au consulat ou à l’ambassade pour l’obtenir ou encore de l’invitation d’une famille Russe pour atterrir sur le territoire, aujourd’hui les choses ont bien changé. Si vous habitez en France, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pourriez demander un e-visa, ce document valable durant 16 jours et 15 nuits vous permet de séjourner sur le territoire russe facilement et simplifie les modalités d’obtention. Il sera idéal pour un voyage d’affaires ou touristiques par exemple de courte ou moyenne durée. Le visa classique quant à lui sous format papier est plus délicat à obtenir, valable 30 jours, il vous autorise une exploration plus poussée de la Russie afin d’en découvrir les villes, monuments et paysages. Pour obtenir un visa, il vous faudra vous adresser à une agence de voyage russe ou à un organisme touristique. Enfin, si vous voyagez en bateau jusqu’à la Russie, vous pourrez visiter durant 72 heures le pays sous réserve de remplir un formulaire à l’arrivée du bateau et d’être guidé par une agence certifiée ou encore par un guide professionnel russe. 

Partager :