Quels magasins vendent des chaussures de sécurité ?

27
Partager :

Pour réaliser des travaux manuels sur un chantier comme le bricolage, il est nécessaire de porter des chaussures de sécurité. Ces souliers existent sous différents modèles et ils sont fabriqués par diverses marques. Face à la quantité de l’offre disponible sur le marché, beaucoup se demandent où acheter ce type de chaussures. Découvrez ici les bonnes adresses pour le faire.

Les magasins d’Equipements de Protection Individuelle

Si vous recherchez des souliers de protection, l’idéal est de chercher dans les structures qui commercialisent les vêtements adaptés pour les travaux de chantiers. Il existe une multitude d’enseignes spécialistes dans ce domaine.

A lire en complément : Lisser ses cheveux sans fer à lisser, est-ce possible ?

Belmont sécurité

C’est une entreprise spécialisée dans le commerce des chaussures et des vêtements de sécurité aux particuliers. Ayant plus 40 années d’expérience en ce qui concerne la vente de chaussures de sécurité, Belmont Sécurité accompagne tous les travailleurs (homme et femme) dans le choix de leur matériel de protection.

Hormis les chaussures, cette enseigne propose également d’autres équipements indispensables pour la protection individuelle. Pour satisfaire ses clients, elle dispose de 5 succursales réparties en France. Dans ces magasins, vous avez le choix entre une soixantaine de marques.

A lire également : Quel sous-vêtement pour hommes choisir ?

NK Diffusion

NK Diffusion est une entreprise familiale qui œuvre dans ce secteur depuis près de 34 ans. C’est un magasin spécialisé dans le commerce des Equipements de Protection Individuelle (EPI) pour le travail. La société est basée en Alsace où elle propose aux clients des visites en magasins en vue de tester les produits.

Par ailleurs, NK Diffusion commercialise ces chaussures de sécurité par le biais de son site internet partout en France. Les boutiques NK STORE sont situées à Rixheim et Geispolsheim. En achetant votre paire de chaussures de sécurité chez cette entreprise, vous pourrez profiter de conseils des professionnels qu’elle emploie et met à votre disposition.

Les grands espaces de vente

À défaut d’aller dans une boutique spécialisée dans la vente des EPI, rendez-vous dans les grandes surfaces de vente. En général, ces enseignes proposent une variété de produits à l’endroit des clients. Dans ce contexte, les chaussures de sécurité font partie des produits que vous pouvez acheter sur place.

Il s’agit en réalité des magasins comme :

  • Super U,
  • Cdiscount,
  • Leroymerlin, etc.

En général, les paires de chaussures de sécurité sont disponibles dans les rayons destinés aux matériels de bricolage ou aux Equipements de Protection Individuelle. La contrainte d’acheter vos chaussures dans ce genre de magasins est l’absence de conseils relatifs aux marques et aux modèles : le client choisit tout seul sa paire de chaussures.

Les magasins en ligne

Ces espaces sont des représentations virtuelles des boutiques physiques. En effet, les magasins en ligne sont nés grâce à l’avènement d’internet. De ce fait, beaucoup de personnes préfèrent acheter en ligne.

Si vous optez pour ce mode d’achat, vous devez savoir qu’il vous sera facile d’accéder aux modèles de chaussures de sécurité que la structure commercialise.

Il est également possible de choisir parmi une grande variété de marques et de modèles la paire de souliers que vous voulez. Aussi, en optant pour un achat via le magasin en ligne comme Amazon, Cdiscount, Rue du Commerce (Groupe Carrefour), Fnac, etc. vous pouvez bénéficier d’une réduction sur les prix.

Partager :