Combien coûte une bouée de balisage ?

186
Partager :

Une bouée de balisage est une aide à la navigation installer par la Garde côtière afin d’aider les opérateurs de la marine marchande et quelques plaisanciers sur les eaux. Ces bouées sont en réalité des systèmes ou dispositifs mis sur les eaux ou à terre afin d’alerter ces opérateurs de la présence d’un danger ou d’un obstacle en hautes mers. Aujourd’hui, le marché propose une énorme variété de bouée de balisage. Chacune d’elles à son prix propre à elle. Nous allons dans la suite vous montrer le coût d’une bouée de balisage.

Qu’est-ce qu’une bouée de balisage, et quels sont ses avantages ?

Comme nous l’avons si bien dit un peu plus haut, une bouée de balisage est un dispositif que les Garde côtes place en mer ou sur terre afin de faciliter la navigation aux opérateurs de la marine marchande. Elles sont placées pour indiquer le chemin le plus sécurisé à suivre à tous les bateaux. Elle permet également de déterminer la position sur l’eau et peut aussi servir à trouver le meilleur trajet vers la destination de votre choix. Voici quelques exemples de bouées de balisages disponibles sur le marché.

A lire également : Séminaire d’entreprise, comment s’organiser ?

Quelques types de bouée de balisages

Aujourd’hui, le marché vous propose un très grand nombre de bouées de balisages. Chacune d’elle avec son rôle bien précis. Nous avons par exemple des bouées latérales. Ce type de bouée indique le côté parfait sur lequel les laisser. Nous en avons cinq types à savoirs :
• une bouée de mi-chenal ;
• une bouée de bifurcation ;
• une bouée de bâbord ;
• une bouée de bifurcation de tribord ;
• une bouée de bifurcation de bâbord.
Il y également des bouées de d’amarrage ainsi que des bouées d’endroit interdit. Mais vous vous demandez bien combien coûte ces bouées de balisages.

Prix d’une bouée de balisage

Bien avant de venir sur le prix d’une bouée, laissez-moi vous dire qu’avant de choisir votre bouée, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. La taille de l’accessoire est le premier critère à prendre en compte lorsque vous serez prêt à prendre une bouée de balisage. Si vous choisissez une bouée en forme de torpille, sachez qu’elle sera plus hydrodynamique. Vous devez ensuite tenir compte de la visibilité, de la modularité ainsi que de la résistance aux frottements.
Vous pouvez trouver aujourd’hui des bouées de balisage à des prix abordable. En effet, pour une bouée de marquage ronde avec une couleur très visible (rouge), il faut compter environ 65 € pour en disposer. Une bouée de tribord coûte entre 250 et 400 € selon la taille et le matériau de fabrication.

Lire également : Comment retrouver le numéro d’un service client ?

Partager :