Sortie scolaire : comment lui éviter de perdre ses affaires ?

148
Partager :

Les enfants ont tendance à faire moins attention à leurs affaires que les adultes. Cela n’a rien d’anormal, car ils se retrouvent à une période de la vie où tout se meut. De ce fait, il peut arriver que certains détails leur échappent ou que leurs affaires se perdent par inattention. Dans le cadre d’une sortie scolaire par exemple, vous avez la possibilité d’éviter que votre enfant perde ou échange son vêtement avec celui d’un camarade.

Utilisez des étiquettes thermocollantes

Une sortie scolaire est une occasion à travers laquelle de nombreux enfants se côtoient. Tout au long de la sortie, votre enfant peut mélanger ses affaires à celles des autres, sans s’en rendre compte. Si votre enfant échange son vêtement avec un élève qui n’est pas dans son école, vous risquez de ne jamais revoir cet effet. Pour limiter les dégâts, il s’avère judicieux d’étiqueter ses affaires grâce à une étiquette thermocollante.

A lire également : Novadik : La meilleure plateforme pour enseigner l'anglais à vos enfants

Qu’est-ce qu’une étiquette thermocollante ?

Il s’agit d’une portion de tissu ou de papier portant une indication spécifique. Elle se colle facilement sur des tissus ou d’autres types de supports. Ceux-ci peuvent être des vêtements, des sacs à dos, ou des emballages variés. Les étiquettes thermocollantes résistent à un lavage en machine à des températures inférieures ou égales à 60°C.

Vous avez la possibilité de personnaliser les modèles de ces étiquettes, afin de les adapter à tout type d’usage. Pour cela, choisissez des motifs, des formes et des dimensions appropriés. Il est d’ailleurs recommandé d’impliquer votre enfant dans cette tâche. De cette façon, il se familiarise en même temps avec ces étiquettes qui feront dorénavant partie de son quotidien.

A lire en complément : Quel cadeau avant la naissance ?

Quel est l’intérêt d’opter pour les étiquettes thermocollantes ?

Pour comprendre l’importance des étiquettes thermocollantes, il faut s’intéresser à leur fonction principale. Elles permettent aux lecteurs de déterminer le propriétaire d’un vêtement ou d’un sac. De la même façon, votre enfant aura plus de facilité à repérer ses affaires parmi celles de ses camarades.

étiquettes thermocollantes

C’est d’ailleurs pour cela que vous devez faire attention aux couleurs et aux différents motifs. De même, il vous faut choisir convenablement la police d’écriture.

Grâce à un étiquetage, vous apprendrez également à votre enfant le sens des responsabilités et de l’organisation. En évoluant, il saura mieux s’occuper de ses effets personnels.

Comment se fait la pose des étiquettes thermocollantes ?

Cette manipulation ne prend généralement que quelques minutes. Vous devez disposer d’un fer à repasser mis sous tension au préalable. Il n’est pas utile de remplir le réservoir à eau, car il faut éviter de générer de la vapeur. Vous avez ensuite besoin d’un papier sulfurisé pour ne pas endommager l’écriture en utilisant le fer chaud.

Il vous suffit de mettre l’étiquette thermocollante sur la partie choisie pour l’apposer, de la couvrir avec le papier sulfurisé. Puis, passez le fer à repasser sur l’ensemble durant 20 secondes à peu près. Dans le cas d’une matière de textile fragile, vous pouvez poser votre nouvelle étiquette sur celle informative déjà en place.

Misez sur des autocollants ou étiquettes adhésives

À l’instar des étiquettes thermocollantes, vous pouvez également utiliser des autocollants pour éviter la perte des affaires de votre enfant. Ce type d’étiquettes porte une matière adhésive : une colle qui ne se sèche pas. Elle se caractérise également par une remarquable force d’adhésion lui permettant de tenir longuement sur le support utilisé.

Vous disposez d’une grande variété d’autocollants pouvant vous servir à marquer les affaires de votre enfant avant son départ. Il est possible de choisir des étiquettes adhésives permanentes, détachables ou repositionnables. Les premiers types sont plus appropriés pour l’étiquetage des vêtements, car ils se posent de façon définitive.

Autrement dit, il n’est pas possible de les retirer plus tard sans détériorer leur support. Les matières servant à les concevoir sont généralement le polyester ou l’aluminium souple. Quant aux autres types d’autocollants, ils conviennent mieux à des supports tels que des fournitures scolaires.

Vous pouvez les décoller sans craindre l’altération du support. De plus, ces étiquettes adhésives sont réutilisables bien que cela ne soit pas sur une durée indéfinie. Elles perdent cette capacité au fil du temps et en raison d’une exposition à l’eau ou à la chaleur.

Il s’agit d’une solution intéressante figurant parmi tant d’autres. Elle constitue un dispositif de marquage simple à manipuler et utile pour retrouver aisément les affaires de votre enfant. Des options de personnalisation existent également pour les autocollants. Ils peuvent porter des prénoms, des initiales et être dans des couleurs et des motifs simples à repérer.

Le fournisseur peut vous proposer un kit composé de différents modèles à usage spécifique. Ces autocollants disposent d’un film protecteur au niveau de la partie adhésive. Au moment de la pose, il suffit de retirer cette protection, puis de placer votre étiquette sur votre support. Veillez à ce que la surface soit plane et surtout propre.

Sortie scolaire enfants

Procédez à un marquage à l’aide d’un tampon textile

Avez-vous déjà entendu parler du tampon pour textile ? Si non, c’est le moment d’en apprendre plus à ce sujet. Il s’agit tout simplement d’un tampon utilisé pour marquer un tissu d’une inscription particulière. C’est une solution plutôt efficace pour permettre à votre enfant de ne pas perdre ses affaires durant sa sortie scolaire.

Cet accessoire vous permet de personnaliser ses vêtements en y inscrivant son nom et son prénom. Vous pouvez aussi y ajouter vos coordonnées.

Tournez-vous vers des entreprises spécialisées qui seront en mesure de vous proposer des tampons encreurs personnalisés ou des tampons à composer vous-même. Dans le premier cas, vous devez choisir au préalable l’inscription que devront porter les vêtements de votre enfant.

Dans le second cas, vous avez l’avantage de changer le texte à volonté. La livraison du tampon se fait avec un dispositif composé d’un appareil, de lettres et de chiffres. Il vous permet de créer le texte voulu puis de le tamponner sur le vêtement de votre choix. Le tampon pour textile est à la fois pratique et ludique. Son emploi est facile et requiert très peu de temps.

L’utilisation de cet accessoire est à la fois bénéfique pour vous et les organisateurs de la sortie scolaire de votre enfant. Ils pourront facilement identifier ses affaires si elles se perdent ou se mélangent avec d’autres.

Partager :