Quelles sont les 3 séries les plus populaires sur Netflix ?

72
Partager :
La compagnie américaine fondée en 1997 a rapidement investi le Web. Ses séries sont devenues célèbres et diffusées dans le monde entier grâce à leur qualité. Avant la crise sanitaire, il n’était plus possible de passer une soirée entre amis sans parler avec animation de Netflix et de la dernière saison de telle ou telle série.

Depuis l’apparition d’un virus parti du centre de la Chine (enfin, il paraît, vivement la prochaine série sur le sujet), la pandémie a permis de découvrir le catalogue de Netflix, confortablement installé dans son canapé. Un paquet de pop-corn au micro-ondes, les lumières éteintes et on se croirait presque au cinéma. Alors, quelles sont ces fameuses séries ? Quelles sont les plus populaires ?

A lire en complément : 6 solutions pour arrondir vos fins de mois

Netflix, Ordinateur, Grignotage, Coussin, Détente

Notre classement

Netflix a eu la bonne idée de proposer des séries pour tous les goûts, de la série policière trépidante à la série pour enfants, capables d’attendrir le plus dur des méchants de Marvel. Nous proposons ce classement basé sur nos recherches sur le Web et des avis des cinéphiles :

A voir aussi : La volonté de Marseille de faire du port antique la première salle du musée d’histoire

The Crown

La série américano-britannique en quatre saisons est diffusée sur Netflix depuis 2016. Elle fait le portrait subtil de la monarchie anglaise, depuis le sacre de la reine Elizabeth II jusqu’à l’apparition de la princesse Diana dans la vie du prince Charles.
La réalisation est toute en finesse, aidée par l’interprétation majestueuse de Claire Foy (la reine jeune), d’Olivia Colman (la reine moins jeune) et d’Helena Bonham Carter (la princesse Margaret).
Même ceux qui ne se jettent pas surexcités sur les tabloïds anglais seront conquis par la série, proposant une analyse fine de la société anglaise à travers le portrait de la famille royale.

Narcos

Cette série en trois saisons nous emmène à l’autre bout du monde, en Colombie. Elle dépeint la traque de Pablo Escobar par deux agents américains de l’agence anti-drogue, puis le démantèlement progressif des cartels sud-américains.
Contrairement à The Crown, l’ambiance n’a rien de feutré et la violence est continuellement présente à l’écran. Finis les palais et la bienséance, place à la poussière, au sang et aux coups de feu.
Le rythme est enlevé, le suspense est continu et les acteurs jouent de façon juste et précise, nous permettant de ressentir l’ambiance tendue dans laquelle leurs personnages évoluent.

Stranger things

Complet changement d’ambiance pour cette série de science-fiction horrifique de trois saisons. Vue comme un hommage au cinéma fantastique des années 80, elle emprunte directement des influences à Steven Spielberg, John Carpenter et Stephen King.
Un joli casting pour une série vraiment réussie qui réussit le pari de nous ramener en enfance, tout en nous rappelant le frisson ressenti dans de vieilles salles de cinéma passant des films d’horreur. Mention spéciale au passage à l’actrice principale Winona Ryder, héroïne d’Alien, la résurrection, un grand classique du film de science-fiction horrifique. Un bel hommage donc à ce genre si populaire avant l’arrivée de Netflix.

Cette liste pourrait considérablement s’allonger, Netflix ayant produit nombre de séries incroyables. Citons Sons of Anarchy, Breaking Bad, The Wticher. La liste est longue. Pour plus d’informations sur Netflix, Consultez le site https://www.letribunaldunet.fr/.

Partager :