La pâtisserie est un secteur rentable surtout en ces périodes de vacances où les enfants se gaffent de friandises. L’une des préparations des pâtissiers appréciées de tous les clients notamment les enfants est la fameuse glace à l’italienne. Mais, pour offrir chaque fois à votre clientèle des glaces délicieuses et consistantes, il faut disposer des nouveaux moyens modernes de fabrication de glace. En effet, il existe des machines qui peuvent vous aider à préparer vos glaces italiennes en quelques minutes. Ainsi, vous pourrez répondre aux besoins d’une multitude de clients. Découvrez dans cet article les critères de choix d’une machine à glace italienne.

Les différents types de machines à glace et leurs différences

Vous avez le choix entre plusieurs machines à glace italienne. La sorbetière est par exemple une machine qui est très utilisée aujourd’hui pour la réalisation d’une glace italienne. Elle diffère des autres machines à l’instar de la turbine à gaz sur plusieurs points.

Les turbines à glace

Ce sont des machines qui sont incorporées d’un mécanisme de refroidissement très rapide. Vous n’aurez donc plus besoin de mettre le récipient au réfrigérateur avant de l’utiliser à nouveau. Ce système vous permet de préparer plus facilement plusieurs glaces italiennes. Mais, pour en profiter, vous devrez débourser une coquette somme pour acquérir une turbine à glace de qualité.

Les sorbetières

Ce sont des machines qui sont moins onéreuses. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de restaurants s’en procurent. Elles sont aussi moins pratiques, car avant de commencer la préparation de votre glace italienne, vous devez au préalable placer pendant des heures le récipient de la sorbetière au congélateur. C’est une opération parfois contraignante, mais nécessaire puisque la sorbetière ne dispose pas d’un système de refroidissement.

Toutes ces différentes machines peuvent être retrouvées sur la plateforme mecafroid.fr. Mais, avant de faire un choix définitif de votre machine à glace italienne, il urge de vérifier certains points.

Les critères de choix d’une machine à glace italienne

Se présenter dans un centre commercial et demander la meilleure machine à glace italienne n’est pas la meilleure option qui vous assure d’un bon résultat. Certains points essentiels doivent être examinés sur chaque modèle de machine.

Le temps de préparation de la glace

La catégorie de machines à glace qui vous permet de préparer en un temps record vos glaces est sans aucun doute la turbine à glace.

La durée de refroidissement

Si vous avez fait le choix d’acquérir une sorbetière, alors vous devez examiner attentivement le temps que votre machine devra passer au congélateur avant son utilisation.

La capacité de la machine

Le volume des machines à glace diffère, mais n’excède habituellement pas 1,5 L pour des glaces de 5 ou 6 personnes. À l’opposé des turbines à glace, la sorbetière ne peut pas vous permettre de préparer en même temps plusieurs glaces.

Importance de la surface occupée par la machine

Parmi les deux machines, la turbine à glace occupe un peu plus d’espace. Aussi, elle émet plus de bruit lorsqu’elle est mise en marche. Par contre, la sorbetière prend moins d’espace sauf le moment où il doit être réfrigéré dans le congélateur.

Rien ne peut plus maintenant entraver votre projet de préparation de délicieuses glaces italiennes à vos consommateurs. Pour cela, il suffit d’acheter la machine à glace italienne adéquate.