Efficacité des répulsifs naturels pour chats

64
Partager :
répulsifs naturels pour chats

Les félins sont des animaux ayant une sensation olfactive très développée. Bien qu’utile pour leur existence, l’odorat représente un moyen dont vous pouvez vous en servir pour les recadrer. En effet l’utilisation des répulsifs naturels pour chats ne réussit que grâce à ce sens. Si vous souhaitez découvrir les recettes de grand-mère pour contrôler votre félin, consultez ce guide.

Les répulsifs naturels pour chats : le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc n’est pas qu’une recette de grand-mère pour faire le ménage dans la maison. C’est également un moyen efficace pour recadrer votre chat.

A lire en complément : Ecandidat Brest : déposer un dossier de candidature

Si votre chat prend plaisir à uriner sur la moquette, éloignez-le de cet endroit précis en lavant l’emplacement avec du vinaigre blanc. En réalité, l’odeur de cette solution est désagréable pour les félins.

L’autre manière d’utiliser le produit est de le mettre dans un vaporiseur et dès que vous constatez le dégât commis par votre chat, pulvérisez l’endroit.

A lire aussi : Combien de temps garder les factures d'assurance habitation ?

Les répulsifs naturels pour chats : le poivre et la moutarde

Pour contraindre votre félin à se tenir à carreau, vous pouvez aussi utiliser des ingrédients de la cuisine. Le poivre écrasé est une poudre qui repousse les chats. L’application est très simple.

Il suffit de saupoudrer ce produit sur les lieux où votre chat commet des dégâts. Le seul bémol avec cette recette est que l’odeur peut vite disparaître. Pour conserver la senteur pendant longtemps, vous pouvez mélanger de la poudre de poivre dans de l’eau chaude.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser de la moutarde. Elle non plus ne plaît pas à la sensation olfactive du félin. L’application consiste à mélanger ce produit avec de l’eau. Versez la composition dans les endroits où vous ne souhaitez pas voir votre félin.

L’oignon et l’ail pour faire fuir le chat

Les autres produits de la cuisine utilisables comme répulsifs naturels pour chats sont l’oignon et l’ail. Ces deux sont connus pour leur odeur forte. Les méthodes d’emploi sont presque qu’identiques.

Vous pouvez par exemple recueillir du jus d’oignon ou d’ail que vous pouvez asperger sur les fleurs de votre jardin.

Il est aussi possible d’enterrer de l’oignon ou de l’ail dans votre jardin pour éviter que votre félin détruise vos cultures. Découpez-le ou les produits et mettez-les au sol. Toutefois, veillez à ce qu’ils ne soient pas trop enfouis.

Acheter ou cultiver des herbes aromatiques ou se servir du marc de café

répulsifs naturels pour chats

Lorsque le félin détruit vos cultures, vous pouvez, cultiver des herbes aromatiques. Le romarin et la lavande sont des exemples. Cultivez quelques pieds dans votre espace de détente pour définitivement ne plus voir traîner votre félin.

Le marc de café dégage une odeur forte qui fait de lui un excellent moyen pour contrôler les mouvements de votre chat. Pour y arriver, vous devez seulement repartir le produit dans des endroits stratégiques et laissez agir.

Le citron et les agrumes

Les répulsifs naturels pour chats sont nombreux. Le citron et les agrumes peuvent aussi être utilisés pour limiter les actions ou mouvements de votre animal de compagnie.

Dans le cas d’espèce, il faut recueillir dans un récipient le jus de citron ou de l’agrume. Vous pouvez si vous le souhaitez diluer légèrement la concentration avec de l’eau. Utilisez ensuite un vaporiseur pour asperger des endroits où ne souhaitez plus voir traîner les pâtes de votre animal de compagnie.

Les huiles essentielles sont-elles efficaces ?

Les huiles essentielles sont aussi efficaces pour chasser votre félin de certaines pièces ou certains endroits de votre maison. Elles sont généralement extraites des différents produits cités plus haut.

Cependant, leur utilisation requiert une certaine précaution. En moyenne, trois à quatre gouttes diluées dans de l’eau suffisent. Par ailleurs, il est interdit de les appliquer directement sur votre animal.

Quelles autres méthodes utilisées

Avant de connaître les dernières stratégies, sachez que les répulsifs naturels pour chats utilisés fréquemment peuvent être maîtrisés par ces derniers. Ainsi, il est recommandé de changer fréquemment les solutions pour maîtriser au mieux l’animal.

L’autre méthode pour contrôler votre félin est de lui faire aimer un emplacement précis. Au lieu d’appliquer un répulsif, vous pouvez utiliser des produits qu’il adore pour le contenir au lieu souhaité.

Partager :