Prenez le temps de bien analyser les marchés avant de prendre une position

72
Partager :
person using black laptop computer

Le trading est l’une des activités les plus rémunérées dans le monde d’aujourd’hui. Il n’est donc pas rare de constater que plusieurs personnes, les jeunes en l’occurrence, s’y intéressent. Dans les plupart des cas, ce sont les marchés haussiers qui permettent de se faire un nom dans le domaine. Vous désirez alors savoir comment analyser les marchés avant de prendre position. Retrouvez dans cet article les meilleures techniques pour analyser les marchés et se faire du gain plus rapidement.

Le marché haussier, c’est quoi ?

On parle, en général, de marché haussier lorsque le marché est situé pendant une longue période sur une trajectoire haussière. Ce phénomène survient lorsqu’un marché, un secteur ou un instrument connait une forte variation haussière des cours. En réalité, cet état de fait peut être créé par plusieurs éléments. Lorsque la demande est beaucoup plus importante que l’offre et qu’il y a des corrections du marché à court terme suite à l’accompagnement de plusieurs pics, on parlera de marché haussier.

Lire également : Que rapporte une assurance vie ?

De même, lorsque les conditions économiques sont sérieusement solides, on pourrait parler de marché haussier. Lorsqu’il y a une succession de hauts plus hauts et de bas plus bas jusqu’à ce que le point culminant soit atteint, une telle variation de cours peut être à l’origine du marché haussier.

Les meilleures techniques d’analyses du marché

Vous devez savoir une chose ; lorsque vous investissez en trading, vous devez avoir une stratégie bien définie. Ainsi, lorsque vous constaterez que le marché se trouve sur une trajectoire haussière, n’hésitez pas à utiliser l’une ou l’autre des techniques suivantes.

A voir aussi : Comment lire les graphiques pour négocier des forex ?

Achetez en cas de marché haussier

Il est vrai, certes, qu’il peut vous sembler difficile de détecter avec exactitude le moment où le marché entre en hausse. Il vous suffira, bien entendu, de suivre la phase d’évolution du cours d’une action sur une ligne unique. Lorsque vous verrez que le cours de l’action est sur sa troisième phase, alors, vous pouvez être certain que le marché est en hausse. Aussi, vous devez savoir qu’en cas d’une trajectoire haussière, il est recommandé de prendre une position longue. Cela vous permet d’acheter des actifs physiques.

turned-on MacBook Pro

Planifiez votre point de sortie

Il est important qu’un trader possède une feuille de route, un plan. Cela lui permet d’être objectif et de faire un peu de gain. En cas de perte, la feuille de route lui permettra de savoir quelle décision prendre pour ne pas accumuler les échecs. Vous ne devez en aucun cas accumuler les pertes. Vous devez être prévisible. C’est pourquoi, pour limiter vos pertes vous devez vendre vos actifs. Ceci n’est possible que lorsque le cours de clôture est en dessous de la ligne de tendance.

Aussi, vous pouvez décider de vendre vos actifs à découvert. La condition de cette option est que vous pensez peut-être qu’un déclin surviendra sur le marché. Lorsque vous estimez que la tendance haussière est à son achèvement, n’hésitez pas à mettre vos actifs en vente à découvert quel que soit le degré de sa forme baissière.

Verrouillez vos bénéfices et suivez la dynamique du marché

En trading, vos gains constituent vos réussites, votre richesse. Et l’une des techniques les plus utilisées en matière de trading, c’est de sécuriser son argent. Vous devez donc récupérer vos gains ou bénéfices à intervalles réguliers. Vous devez savoir que l’augmentation répétée des cours en cas de marché haussier peut être due à des cours d’actions qui signent non seulement des hausses mais aussi des baisses. Il y a donc possibilité de pertes sur une position de hausse dans un marché haussier.

L’autre possibilité est que vous pouvez faire des bénéfices à partir d’une position de vente. Vous devez donc suivre la dynamique du marché pour ne pas commettre certaines erreurs. C’est pourquoi, avant toute réactivité, vous devez analyser les mouvements de tendance considérés sur un plan global.

Optez pour l’achat des options call

Sur le marché haussier, l’une des méthodes les plus utilisées est l’achat d’une option call. En effet, cette option se présente sous forme d’un contrat ayant une date d’expiration donnée. L’avantage est que vous pouvez acheter des actifs à un prix déterminé. Par ailleurs, il peut arriver que vous décidiez de ne faire aucun achat simplement parce que vous n’êtes pas obligé de le faire. Toutefois, vous perdrez la prime reçue pour acheter cette option. Dans ce cas, vous êtes perdant.

Partager :