L’avancée de la technologie se fait ressentir sur tous les plans. Tous les ans, on assiste à des innovations toujours à la pointe. Le dernier en date : le robot livreur de pizza. En effet, pour résoudre les problèmes de la livraison du « dernier kilomètre », les entreprises ont décidé de miser désormais sur des robots autonomes. En février, Amazon avait d’ailleurs présenté l’une de ces inventions. On l’appelle Scout.

Des robots qui se chargent de la livraison de pizzas à domicile

Pizzeria Dolce a de quoi se faire du souci. Connu pour ses pizzas au goût unique et ses livraisons gratuites, le restaurant a désormais un concurrent de taille. Si cet ennemi inquiète autant, c’est bien parce que ce n’est pas un être humain. Les entreprises ont décidé de créer des robots qui allaient désormais s’occuper de la livraison de pizzas à domicile, et même de nouilles. C’est le genre de choses à laquelle on ne s’attendait vraiment pas.

D’ailleurs, il y a quelques années encore, voir un robot débarquer pour vous livrer votre pizza ne pouvait être possible que dans un film de science-fiction. Mais maintenant, c’est fort probable.
Il s’agira d’un engin qui parvient à se déplacer librement sur les trottoirs et les voies piétonnes. Grâce à sa batterie de capteurs, il prendra la peine d’éviter tous les obstacles. Il est affublé d’une antenne et des caméras. Votre nourriture vous sera livrée en parfait état.

Des robots de plus en plus nombreux

Amazon a été le premier à présenter Scout. Ce robot a la possibilité de gérer plusieurs types de terrain, tels que les nids-de-poule et même de grimper quelques marches. Le robot Scout est doté d’un coffre et est perché sur six roues. Il livre généralement aux résidents de zones urbaines. C’est ensuite FedEx qui a décidé de présenter son robot de livraison autonome SameDay Bot. La dernière création d’Agility Robotics, Digit, est un robot bipède doté de deux bras, mais n’a pas de tête. Il parvient à déplacer toutes sortes d’objets.

Les exemples de robots de livraison autonome sont encore assez nombreux. C’est pour dire à quel point l’importance de la technologie sur les vies est devenue impressionnante. Le travail des humains s’allège davantage. Une fois que vous aurez fini de passer votre commande pizza, nouilles, burgers, ou autre… vous pouvez toujours vous attendre à voir un robot débarquer chez vous pour vous remettre la nourriture.