Conseils pour créer un diaporama engageant pour les entreprises

19
Partager :

Il n’y a pas de meilleur moyen d’éloigner votre public que de présenter des présentations banales et ennuyeuses. La création de diaporamas attrayants est indispensable, sauf si vous souhaitez endormir votre public avec votre contenu. Bien qu’il existe une myriade de facteurs qui déterminent le succès de votre présentation de diaporama, les deux facteurs les plus vitaux qui font une excellente présentation de diaporama incluent des diapositives bien structurées et esthétiquement conçues et la capacité de l’orateur à interagir de manière impressionnante avec le public.

Voici quelques conseils à connaître pour créer certaines des présentations de diaporamas les plus phénoménales.

A lire en complément : 5 raisons de choisir la création d'une SAS

1. Connaissez votre public

Bien que cela puisse être très simple et évident, la plupart des annonceurs ont tendance à ignorer à quel point il est crucial de connaître votre public avant de commencer à créer votre présentation. Comprenez qui pourrait être exactement votre public cible et pour qui vous souhaitez faire la présentation.

En outre, déterminez les objectifs de la présentation en termes de satisfaction de votre public. Par exemple, quels sont certains des problèmes auxquels vos clients sont confrontés et que vous souhaitez aborder et résoudre ? Vous souhaitez éduquer vos spectateurs sur certains produits et services de votre marque ? Quel type de modèle pourrait le plus plaire à votre public ? Recherchez les réponses à ces questions et faites une tentative approfondie pour apprendre à connaître vos téléspectateurs.

A lire également : Comment choisir les bacs de rétention de liquides polluants ?

2. Faites une intro et une fin nettes

Bien que votre vidéo puisse avoir un but ou un objectif spécifique, ne pensez même pas à négliger les aspects d’intro et de fin de votre vidéo. Ces deux aspects jouent un rôle essentiel pour déterminer si votre public visionnera ou non le reste de votre vidéo, et s’ils le font, la vidéo les incitera-t-il à passer à l’action. Une intro est essentiellement les toutes premières secondes de votre vidéo et elle a pour fonction d’inciter vos téléspectateurs à terminer votre vidéo.

Ainsi, plus votre intro est claire et intéressante, plus vous avez de chances de bien interagir avec vos téléspectateurs. De plus, l’outro de votre vidéo fait référence à l’aspect très concluant de la vidéo. En conséquence, cela encourage vos téléspectateurs à passer à l’action, ce qui peut consister à les inciter à visiter votre site Web, à aimer et à s’abonner à votre chaîne, à consulter vos autres identifiants de médias sociaux, etc.

3. Donnez de l’importance à l’esthétique

Contrairement à ce que la plupart des gens pourraient penser, les gens sont plus attirés par les visuels agréables que par le contenu lui-même. Personne ne regardera vos présentations de diaporamas si elles ne sont pas suffisamment attrayantes et accrocheuses. Peu importe à quel point vos présentations peuvent être éducatives, il est absolument inutile de créer les présentations les plus basiques et les plus typiques.

Sortez des sentiers battus et trouvez un thème. Même si vous optez pour un design simple et minimaliste, assurez-vous que les éléments tels que la taille et la couleur de la police, les autocollants, les animations, etc. ressortent et mettent en valeur votre présentation au maximum. Vous pouvez également utiliser un marqueur de diaporama de qualité supérieure pour améliorer la finition générale de votre présentation.

4. Créez un script convaincant

Lorsque vous créez un diaporama , il nécessite un script afin que vous puissiez mettre toutes vos pensées en mots et vous assurer en outre que votre diaporama contient tous les détails que vous vouliez inclure. Une bonne astuce consiste à parcourir différentes structures de présentation bien connues et attrayantes pour savoir ce qui pourrait vous convenir le mieux.

De plus, cela peut vous aider à structurer votre présentation de manière à couvrir même les détails les plus insignifiants de votre marque. Une fois que vous avez rédigé un bon plan autour de votre sujet, commencez à trouver différents modèles pour créer votre présentation.

5. Maintenir un thème cohérent

En outre, vous souhaitez vous assurer d’un thème cohérent afin que votre présentation ne soit rien de moins que parfaite. Assembler différentes diapositives et conserver un thème cohérent pour elles peut donner à votre présentation un aspect beaucoup plus professionnel et bien conçu. Vous ne voulez pas faire un travail minable. Évitez de créer des diapositives encombrées et désordonnées.

Cela éloignera instantanément votre public de la visualisation de votre contenu. Soyez conscient et ayez une clarté suffisante sur le thème qui, selon vous, plaira le plus à votre public pour le maintenir tout au long de votre présentation.

6. Inclure l’animation

Une autre astuce brillante que vous souhaitez exploiter est de tirer pleinement parti de l’animation. Incorporer différents éléments animés dans votre présentation. Assurez-vous d’ajouter davantage d’effets d’entrée et de sortie pour divers éléments de votre présentation. C’est un excellent moyen d’attirer subtilement l’attention de vos téléspectateurs.

7. Incorporez des transitions transparentes

Enfin, assurez-vous d’inclure des transitions afin que votre public soit accroché à la visualisation de l’intégralité de votre présentation de diaporama. S’il y a une certaine transition qui vous intéresse, il est préférable de l’incorporer tout au long de votre présentation de diaporama.

Ainsi, n’allez pas trop loin et n’ajoutez pas trop de conceptions, d’animations et d’autres éléments car cela rendra la présentation très distrayante. Votre objectif est de rester minimal mais unique afin que vous puissiez sembler attrayant et suffisant pour votre public.

Bottom Line

Créer des présentations de diaporamas exceptionnelles n’est généralement pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Si vous connaissez les bons outils et techniques, vous ne pouvez concevoir que les présentations les plus remarquables avec un minimum d’effort. Ce sont quelques-unes des pratiques les plus efficaces et les plus courantes que la plupart des experts pourraient vous conseiller pour créer des présentations de diaporamas attrayantes.

Partager :