Bien que les individus attendent généralement d’acheter une voiture jusqu’à ce qu’ils aient un permis de conduire, une variété de situations peuvent survenir où quelqu’un veut acheter une voiture malgré ne pas avoir un permis valide. Cela peut aller de l’achat d’une voiture comme cadeau, à l’achat d’une voiture pour un employé de conduire ou à l’achat uniquement pour une utilisation sur ses biens personnels.

Si vous envisagez de le faire vous-même, vous vous demandez probablement : est-il légal d’acheter une voiture sans permis de conduire au Texas ?

A lire aussi : Comment réparer un trou de cigarette sur les sièges de sa voiture??

Voir notre inventaire d’occasion

Loi du Texas sur l’achat d’un véhicule sans permis

Il n’y a pas de loi qui empêche quelqu’un d’acheter un véhicule sans permis. Vous ne serez pas en mesure de tester vous-même le véhicule avant l’achat, et vous devrez prendre une autre façon de prendre le véhicule du terrain plutôt que de le ramener à la maison.

A voir aussi : Le matériel de manutention de voiture

Si vous achetez un véhicule uniquement pour l’utiliser sur votre propre propriété, par exemple sur une ferme, vous ne pourrez pas besoin d’avoir une licence pour l’utiliser là-bas. Vous ne pourrez tout simplement pas conduire le véhicule sur les routes publiques.

Si vous envisagez d’obtenir une licence, assurez-vous de connaître les exigences relatives à l’apprenant, à la licence provisoire et à la licence complète au Texas.

Avez-vous besoin d’un permis de conduire pour immatriculer et plaque un véhicule au Texas ?

Selon le département des véhicules automobiles du Texas, vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire pour immatriculer et apposée un véhicule.

Malheureusement, vous avez besoin d’une assurance automobile pour enregistrer une voiture, et pour obtenir une assurance automobile, vous avez besoin d’un permis de conduire.

Si vous avez une licence hors état valide, vous pouvez l’utiliser pour enregistrer et assurer votre véhicule au Texas. Cependant, si vous n’avez pas de permis, il sera difficile d’obtenir une assurance, car la compagnie d’assurance doit vérifier votre historique de conduite et générer un taux pour vous. Ils le font en utilisant un permis de conduire américain valide.

Pourquoi quelqu’un achèterait une voiture sans permis ?

Bien que au départ, cela peut sembler inutile à faire, il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un sans permis pourrait vouloir acheter une voiture. Les personnes handicapées peuvent avoir besoin d’une voiture pour que leur aidant puisse conduire, mais elles veulent avoir la propriété totale du véhicule. Les propriétaires d’entreprise peuvent avoir besoin de véhicules pour que leurs employés autorisés puissent conduire, même s’ils n’ont pas de permis eux-mêmes.

Quelqu’ un peut acheter une voiture comme cadeau, ou pour un membre de la famille qui ne peut pas légalement financer le véhicule lui-même. D’autres pourraient acheter une voiture pour leur collection ou pour leur chauffeur pour les conduire.

Laissez vos amis !