Lorsque vous avez des problèmes de vision, vous devez vous rendre chez un ophtalmologue. C’est après ce rendez-vous que vous devrez voir un opticien qui pourra vous donner des conseils sur le type de lunettes qui vous vont le mieux.

Un opticien vous conseille et reste toujours à votre écoute

Une fois que vous êtes chez l’opticien, ce dernier vous prête une oreille attentive avant de vous donner des conseils pour le choix d’une monture pour vos lunettes. Son professionnalisme ne lui donne pas le droit d’infirmer les propos de l’ophtalmologue. Il doit aussi pouvoir répondre à toutes les questions que vous lui posez.

Le local d’un opticien doit disposer de plusieurs montures. Il ne doit pas vous imposer une monture, mais vous accompagner lorsque vous faites votre choix. Il pourra ainsi vous donner des conseils pour vous permettre de choisir le style de monture qui vous va le mieux, et avec lequel vous êtes plus à l’aise.

L’ajustement de la monture avec votre visage

Lorsque vous avez fait le choix de la monture qui vous plaît, l’opticien va passer à la prise de mesures. Il effectue les travaux nécessaires sur la monture choisie pour vous permettre d’être à l’aise lorsque vous portez vos lunettes. Les bras ne doivent pas trop serrer au niveau des oreilles, tout comme les plaquettes nasales ne doivent pas trop marquer le nez.

Il pourra ensuite procéder à la commande des verres qui vous ont été prescrits par l’ophtalmologue. Il doit respecter toutes les données qui sont présentes sur l’ordonnance. L’opticien peut ensuite établir les modalités de paiement, avant de donner à son client la date à laquelle il peut venir récupérer les lunettes.

Vous pourrez récupérer vos lunettes quelques jours après

Seulement quelques jours après votre rendez-vous avec l’opticien, vous pouvez retourner dans son local à la date qu’il vous a indiquée, muni de la facture qu’il vous avait remise. Avant de vous remettre les lunettes en mains propres, l’opticien procède à une dernière vérification.
En cas de perte ou de dommage de vos lunettes, vous pouvez commander une nouvelle paire si la date indiquée par l’ophtalmologue n’est pas encore atteinte. Si c’est le cas, une nouvelle consultation s’impose avant l’achat d’une nouvelle paire de lunettes.

Après votre rendez-vous chez un ophtalmologue, vous devez vous rendre chez un opticien pour trouver le type de monture parfait pour votre visage. Ce dernier reste à votre écoute et vous conseille pour vous permettre de faire le bon choix.