Comment créer des flyers gratuitement ?

23
Partager :
Comment créer des flyers gratuitement

Utiliser un flyer pour faire la publicité de son entreprise, de ses activités ou juste d’une fête est très répandu. Non seulement cela se partage plus facilement, mais c’est aussi assez pratique et économique. Il est habituel de les faire faire par des professionnels toutefois, on peut désormais se les confectionner soi-même, et ce gratuitement. Comment faire ?

De très bons supports de communication

Le digital gagne chaque jour du terrain. Il en va de même pour les supports de communication. Pour se donner de la visibilité, il faut miser sur le précis et le concis. En cela, les tracts et les flyers sont les plus conseillés. Au vu de leur format, chaque mot, chaque image et même chaque image est pensé pour avoir de l’impact.

A lire aussi : Comment devenir Auto-entrepreneur dans l'événementiel ?

Le demandeur peut certes confier le travail tout d’abord à un graphiste et ensuite à un imprimeur. Pourtant, il est possible aujourd’hui d’utiliser des modèles préconçus sur des plateformes dédiées et sans rien débourser.

En effet cela est possible. De la même manière que des modèles de CV, de tableaux et autres fichiers Word sont disponibles en ligne, de même, on trouve dorénavant diverses sortes de modèles de flyers. Produits de milliers de créateurs de par le monde, ces flyers ont pour certains la particularité d’être modifiables à souhait.

A lire également : Tout savoir sur le statut de cadre

Ainsi, il est parfois possible de changer :

  • Les dessins
  • Les textes pré-écrits
  • La couleur

Certains de ces changements selon les plateformes sont basiques, d’autres par contre permettent une profonde réorganisation. Elle peut se faire soit sur le site même ou à l’aide d’autres outils numériques en ligne.

flyer

Comment procéder ?

Sur lesdites plateformes, on y trouve le plus souvent les outils suivants pour concevoir soi-même ses flyers :

  • Des centaines de différentes polices
  • Des milliers de photos
  • Des illustrations
  • Des icônes

Pour ce qui est de la réalisation des flyers, nul besoin d’avoir des compétences poussées pour produire un bon résultat. Les meilleurs sites sur lesquels, il est possible de faire ce travail de création ont simplifié au maximum ce qui avait à faire. Au mieux c’est juste une question de copier-coller ou de prendre-glisser-poser. Comme on rencontre aussi certains qui sont justes choisir-appliquer.

On commence donc par choisir, on applique, on change les motifs ou dessins, de même qu’on choisit la police qui reflète le mieux votre publicité. Ensuite on ajoute au plaisir une illustration ou photo de la bibliothèque du site ou on en télécharge. Il ne reste qu’à appliquer la bonne couleur et à écrire le texte du flyer. Quant aux différents réglages de la taille des photos ou des filtres, la plateforme les fournira ou alors il faudra faire les réglages ailleurs et ramener la forme finale.

Après avoir atteint le but recherché, il ne reste plus qu’à enregistrer et à imprimer. Ce rendu est totalement gratuit. À moins bien sûr que le demandeur ne pioche dans des outils classés payants. Pourtant même dans ce cas, le coût final du flyer ne serait pas cher.

Ensuite il ne reste plus qu’à imprimer. L’impression doit prendre en compte, le papier à utiliser et le format. Si le flyer est en couleur, il faut penser à mettre de l’encre colorée.

Partager :