Melania Trump et Brigitte Macron ont déjeuné à Versailles lors des commémorations du 11 novembre
Brigitte Macron a accueilli, lors d’un déjeuner au Château de Versailles, Melania Trump, Charlène de Monaco, et Dominique Ouattara. Cette rencontre était pour la commémoration de l’Armistice de la Grande Guerre. Cette guerre qui avait lieu en 1918 a maintenant cent ans.

Emmanuel à l’Elysée, Brigitte au Château de Versailles

Pendant que les présidents en compagnie d’Emmanuel Macron déjeunaient à l’Elysée, son épouse, Brigitte, accompagnée des conjointes des présidents, Melania Trump, Dominique Ouattara, et Charlène de Monaco, en faisait de même dans le cadre charmant du Château de Versailles.
C’est en compagnie de Cathérine Pégard, qui est la présidente de l’établissement public du Château de Versailles, que Brigitte Macron vêtue d’une veste kaki, a attendu l’arrivée de certaines de ces invités. Ces dernières étaient au nombre d’une quarantaine. La dernière arrivée était Mélania Trump qui était habillée en gris.

D’autres femmes de personnalités également invitées

Parmi les invitées au Château de Versailles, il y avait également l’épouse du Prince Albert. La première dame de la Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, faisait aussi partie des invitées, tout comme le mari du Premier ministre du Luxembourg Gauthier Destenay. Le mari de Christine Lagarde, la directrice du Fonds Monétaire, International (FMI), Xavier Giocanti faisait aussi partie des invités parmi tant d’autres.
Une visite du Château a été faite, au cours de laquelle Brigitte Macron a fait une allocution lors de laquelle elle a cité certains artistes connus pour leurs expositions dans le domaine de Versailles. Elle a aussi eu à souligner certains points comme l’égalité entre l’homme et la femme, l’éducation, la lutte contre la maltraitance des enfants, etc.
L’évènement a été clos par un concert qui a été assuré par l’orchestre Philarmonique de Vienne, et par une visite du Château.

L’attitude de Trump critiqué par le petit fils de Churchill

Le président américain Donald Trump n’a pas été présent lors de la cérémonie qui avait lieu dans un cimetière lors des commémorations du 11 novembre. C’est ce qui a poussé Nicholas Soames, un descendant de Winston Churchill à critiquer son attitude. Le président américain était bien présent en France lors des commémorations, mais il n’a pas pu se rendre au cimetière américain du Bois-Belleau qui se trouve dans l’Aisne.

Il avait dû annuler sa visite à cause de la pluie. Le couple Trump devait se rendre au cimetière à bord de l’aéroport présidentiel Marine One. Nicolas Soames estime que le président américain devait pouvoir défier la météo pour faire honneur à ces morts.