3 activités à faire lors d’un anniversaire sur le thème des dinosaures

865
Partager :

L’organisation d’une fête d’anniversaire sur le thème des dinosaures n’est pas une opération facile. Toutefois, si c’est le thème que votre enfant a choisi pour souffler ses bougies, vous devez tout faire pour lui faire plaisir. Par ailleurs, si vous avez déjà pensé aux invitations, au gâteau et aux décorations, c’est déjà un très bon point. Cependant, il existe un élément important d’une fête que les parents oublient souvent. Il s’agit notamment des activités à faire durant l’événement. Dans cette optique, cet article vous présente 3 des meilleures activités à faire sur le thème des dinosaures.

Le tricératoss

Dans l’ensemble le tricératoss se présente comme une variante du lancer d’anneaux, mais sur le thème des dinosaures. Pour mettre en place le décor, vous devez dessiner ou imprimer une grande tête de tricératops. Collez ensuite cette image sur le sol et placez des cônes en papier ou en plastique à la place des cornes du dinosaure. Une fois le décor en place, les enfants doivent parvenir à lancer les anneaux sur les trois cornes. Veillez notamment à adapter la distance en fonction de l’âge de l’enfant. Il est important de noter que vous pouvez toujours intégrer des décorations sur le thème des dinosaures, même dans l’espace de jeux. Dans cette optique, vous pouvez consulter le site de poppy & pops.

A lire aussi : Comment comptabiliser les absences ?

Le chemin des dinosaures

Le chemin des dinosaures est une activité qui permet aux enfants de travailler leurs motricités tout en s’amusant. Le principe est relativement simple. En effet, les enfants doivent suivre un chemin tout tracé en sautant à pieds joints. Pour ce faire, vous devez dessiner deux pattes de dinosaures sur plusieurs feuilles. Veillez notamment à ce que la taille des pattes corresponde environ à la taille d’un pied d’enfant. Une fois tous les dessins effectués, vous devez coller les feuilles au sol de façon à faire une file indienne. Pour ajouter un peu de difficulté, vous pouvez alterner le sens des pattes.

A lire aussi : Pourquoi conserver une copie numérique de vos documents personnels ?

Les dinosaures à modeler

Une fois que les enfants sont fatigués par les activités particulièrement dynamiques, vous devez mettre en place un jeu assez calme. Pour cela, une séance de pâte à modeler constitue une option particulièrement adaptée. Il s’agit notamment d’une activité qui permettra aux enfants de faire usage de leurs créativités. Veillez toutefois à donner la même couleur de pâte à tous les enfants pour éviter l’effet grisâtre de cette dernière.

Partager :