Quelle crypto miner en 2019 (et en 2022) ?

180
Partager :

Le minage de crypto monnaie est le moyen le plus utilisé pour gagner des jetons de chaque pièce minée. Même s’il existe une panoplie de crypto monnaies sur le marché, elles ne sont pas toutes rentables au minage. De ce fait, vous devez choisir celles qui ont plus de potentiel. Découvrez ici quelle crypto miner en 2019 et 2022.

Le bitcoin

Le bitcoin a largement dominé les débats dans le monde de la crypto monnaie. C’est une pièce dont la rareté joue en sa faveur. Ses jetons ne peuvent pas être produits de façon illimitée. Cela joue d’une manière ou d’une autre sur sa rentabilité.

A lire aussi : Quelle est la meilleure marque de cave à vin ?

Si à l’origine, il était plus simple de miner cette crypto avec son ordinateur, la ruée vers le bitcoin rend son minage plus complexe. En effet, plus une crypto a de la valeur, plus son minage sera rentable, mais nécessitera d’importantes ressources.

Vous devez donc oublier l’idée selon laquelle vous pouvez miner et rentabiliser le minage du bitcoin en solitaire. Il vous faut rejoindre un mining pool pour mettre en commun la puissance de calcul de vos différents équipements. En validant un bloc en premier, vous aurez une récompense de 6,25 BTC.

Lire également : EURL et SARL : des formes juridiques strictes

Pour préserver votre autonomie, vous pouvez opter pour le cloud mining. Ici, une société généralement installée dans un pays offrant des coûts intéressants d’électricité investit dans l’équipement nécessaire au minage. Ainsi, vous pouvez louer la puissance de calcul pour miner la crypto de votre choix.

L’ethereum

L’ethereum est l’une des crypto monnaies les plus rentables connues à l’heure actuelle. Toutefois, les créateurs font état de ce qu’il ne sera plus possible de miner de l’ether les années à venir, même si vous pouvez le faire à l’instant. La vérification d’un bloc d’ethereum donne 2 jetons de la monnaie.

De même, c’est une crypto qui n’est pas exigeante en ressources. De ce fait, vous n’aurez pas besoin d’ASIC pour effectuer votre minage. Un CPU ou un GPU sera suffisant. Parfois, vous pourrez combiner les deux pour plus de performances.

Monero

Monero est une crypto à fort potentiel que vous pouvez miner en 2022. Créée en 2018, cette monnaie virtuelle a réussi à se faire une place de choix dans un système très dynamique. Pour la miner, vous n’aurez pas besoin d’un ASIC.

Vous pourrez utiliser des processeurs ou des cartes graphiques selon vos moyens. La validation d’un bloc de monero vous permet de repartir avec 2,15 pièces de la monnaie. En utilisant l’EPYC 7502P 32-Core 2.5 GHz d’AMD, vous êtes sûr de mettre toutes les chances de votre côté.

Dans un contexte où le temps que vous aurez à mettre pour valider un bloc dépend de la puissance de vos équipements, vous pouvez en associer plusieurs.

Le Bitcoin Gold (BTG)

Le bitcoin gold est issu d’un hard fork du Bitcoin en 2017. Contrairement à la crypto monnaie mère, le BTG n’utilise pas l’algorithme proof of Work (PoW). Il utilise l’Equihash. Cela permet de ne pas utiliser forcément un équipement spécifique comme les ASICs.

De ce fait, vous pourrez employer un CPPU ou un GPU dans votre processus de minage. Il y a en circulation 18,6 millions de jetons BTG. La validation d’un bloc de cette crypto monnaie permet d’empocher une récompense de 6,25 jetons. L’évolution du coût de cette crypto montre son éventuel potentiel. Par conséquent, c’est une bonne option de minage en 2022.

Partager :