De nos jours, la technologie a beaucoup avancé et amené avec elle de nombreuses applications qui sont maintenant d’une très grande utilité. C’est le cas de la technologie BlockChain. Elle permet de stocker et de transmettre des opérations faites en ligne. Toutefois, son originalité réside dans le fait qu’elle est plus transparente plus sure et surtout plus rapide, car elle fait disparaitre les intermédiaires. De plus, le fait qu’elle puisse être appliquée à tous les secteurs professionnels est un énorme atout et c’est le cas avec l’expertise comptable. En effet, les experts-comptables ont tout à gagner avec la Blockchain.

Une décentralisation des données pour une sécurité optimale

Internet est l’invention la plus impressionnante de ce dernier siècle. Ce réseau mondial est d’une très grande utilité au quotidien. On l’utilise pour faire des transactions, apprendre pu encore s’amuser. Toutefois, internet est aussi utilisé pour effectuer des méfaits. Dans ce cas précis, il s’agit de la cybercriminalité. Celle-ci s’est beaucoup répandu à travers le monde. De nombreuses entreprises se font ainsi faites attaquer et c’est souvent leur comptabilité qui est touché. C’est pour cette raison que chaque cabinet d’expert comptable se doit de se mettre à niveau pour éviter ce type de problème. Pour ce faire, la technologie Blockchain propose des solutions adéquates.

Elle permet notamment de décentraliser les données d’une entreprise afin de leur faire profiter de plus de sécurité. Dans ce cas précis, il n’y a plus de question à se poser du point de vue sécuritaire. Les données de l’entreprise ne se trouvent plus sur un seul lieu de stockage. Elles sont non seulement cryptées, mais aussi fragmentées. De ce fait, il est impossible de retrouver tous les éléments et les décoder.

Garder la souveraineté de vos données

De nos jours, les données personnelles sont devenues le nouveau joyau. C’est pour cela que les grandes entreprises comme Facebook, Google ou encore Amazon n’hésitent pas à les recueillir chez leurs utilisateurs afin de s’en servir pour s’enrichir. C’est une méthode maladroite pour le faire, mais c’est de plus en plus fréquent. La Blockchain permet notamment de garder la souveraineté de vos données. Cela peut être très positifs pour les experts-comptables lorsqu’ils signent des contrats ou font certains types de transactions et d’opérations. Cette décentralisation vous fournit aussi un anonymat parfait et c’est un avantage maintenant sur le web.

La BlockChain fait partie de ce phénomène de disruption qui se sent d’année en année. Il ne sera pas que sur étonnant que dans quelques années que l’utilisation de la Blockchain devienne une norme.