Comment résilier forfait la poste mobile?

24
Partager :
forfait la poste mobile

La poste mobile est un opérateur qui fournit des services de téléphonie mobile. Populaire sur le marché, il sert de nombreux utilisateurs à travers le monde. Pour des raisons personnelles et précises, vous pourrez souhaiter mettre fin à votre abonnement auprès de cet opérateur de téléphonie mobile. Il est possible de le faire rapidement, sans frais et même en gardant votre numéro. Voici tous les détails pour résilier facilement votre forfait la poste mobile.

Quelle est la procédure à suivre pour résilier un forfait la poste mobile ?

Choisir de résilier un forfait avec la poste mobile est une décision individuelle. Pour mettre fin à votre contrat, vous avez le choix de le faire vous-même ou de le confier à votre nouvel opérateur. Le faire vous-même revient à envoyer une lettre de résiliation recommandée à la poste mobile.

Lire également : Que sait-on de la croix de pharmacie ?

Cette lettre doit contenir des informations essentielles comme vos coordonnées, le numéro de la ligne mobile en question, l’objet et la date de l’envoi. En envoyant votre lettre de résiliation, sachez que vous pouvez garder le même numéro de téléphone. Ceci est possible grâce à l’outil portabilité de numéros.

Ainsi, après avoir envoyé votre lettre de résiliation à la poste mobile, vous communiquez votre Relevé Identité Opérateur (RIO) au nouveau fournisseur. Ce dernier se chargera de récupérer votre numéro.

A découvrir également : Les programmes télé les plus populaires

Quels sont les frais appliqués pour une résiliation avec engagement ?

Dans ses prestations, la poste mobile offre à sa clientèle des forfaits avec ou sans engagement. Ces forfaits ont une durée de 12 et de 24 mois. Si vous aviez initialement opté pour un forfait avec engagement, des frais peuvent être appliqués lors de la résiliation.

Premièrement, lorsque vous décidez de résilier votre forfait de 12 mois avec engagement, vous aurez à payer les frais d’abonnement et de services. Il s’agit en général des frais restants pour couvrir les 12 premiers mois.

L’option du forfait de 24 mois avec engagement est plutôt particulière. Ici, lorsque vous décidez de résilier avant les 12 premiers mois, vous payez d’une part, les frais d’abonnement et de service restants pour cette durée. D’autre part, vous vous acquittez du quart de ces frais du 13e au 24e mois. Par contre, si la résiliation survient après 12 mois, il s’agira de rembourser le quart des frais jusqu’au 24e mois.

Quels sont les frais appliqués pour une résiliation sans engagement ?

La résiliation d’un forfait sans engagement de la poste mobile est très simple. Contrairement au premier type de forfait (avec engagement), la résiliation d’un forfait de 12 ou de 24 mois sans engagement peut se faire à tout moment après l’abonnement. Il n’y a pas de frais d’abonnement et de service à devoir à l’opérateur. La résiliation est effective exactement après les 10 jours suivant la réception de votre lettre de résiliation.

Comment résilier son forfait la poste mobile sans frais ?

Pour échapper à ces dépenses supplémentaires lors d’un forfait avec engagement, il existe d’autres alternatives. Ainsi, il est possible de résilier son forfait la poste mobile sans frais. Pour cela, il faudrait fournir un motif valable et légitime pour expliquer votre départ.

Les cas de légitime résiliation sont entre autres le chômage, le décès de l’intéressé, les difficultés financières, la maladie, le handicap, l’emprisonnement ou le déménagement dans une zone inaccessible. Dans l’un de ces cas précédents, vous aurez juste à mentionner explicitement le motif de résiliation dans votre lettre recommandée.

Partager :