Quelle marque auto est la plus fiable ?

119
Partager :

Quand vient le moment de s’acheter un produit que peuvent réaliser plusieurs marques, il est normal de se renseigner sur le fabricant le plus sûr. En matière de véhicules, la même question se pose afin de s’assurer d’un bon investissement. Quelle marque auto est la plus fiable ? Éléments de réponse.

Kia

Le constructeur automobile sud-coréen est de loin le plus fiable selon les tendances. Il bénéficie de sa persévérance et de son expérience dans l’automobile depuis 1944. Anciennement connu sous le nom de Kia Motors, le constructeur dispose d’usine implantée en Corée du Sud, aux États-Unis, en Chine et même en Slovaquie.

A lire en complément : Comment trouver une auto-école agréée permis cpf

Sa gamme de véhicules est certaine de conquérir tous les goûts. Kia vous donne la possibilité de rouler des voitures citadines, compactes ou familiales. La marque vedette est également tendance avec ses SUV, ses monospaces et même ses utilitaires. Les écologistes ont également les véhicules électriques disponibles.

Buick

Cette marque est une branche de General Motors. D’origine américaine, elle est mieux en vue que la Chevrolet. Elle reste cependant en dessous des véhicules haut de gamme de General Motors. Fondée en 1899, cette marque est très vieille, mais résiste toujours au temps et à la concurrence.

A lire également : Aéroport de Roissy : où garer sa voiture ?

Populaire en Chine, Buick allie confort, style et fiabilité sans pour autant être un véhicule trop voyant. Il forcera l’admiration par son design, mais passera parfois inaperçu. De quoi rassurer pour la sécurité du conducteur.

Avec la marque américaine, vous avez aussi des modèles de SUV comme la deuxième génération d’Enclave sorti en 2017. La mobilité et la maniabilité des véhicules de cette marque en disent long sur sa navigabilité.

Hyundai

Le drapeau sud-coréen flotte à nouveau avec le constructeur Hyundai. Dans certains pays, les véhicules de la marque disposent d’une garantie de 5 ans avec un kilométrage illimité. De plus, Hyundai vise la neutralité carbone d’ici 2045.

Pour cela, le Sud-Coréen a développé la plus large gamme de véhicules électrifiés du moment. De l’hybridation légère 48V à l’hybride rechargeable en passant par le moteur électrique ou la pile à hydrogène, Hyundai a marqué des points.

Avec son expérience dans l’automobile démarrée depuis 1947, cette marque inspire confiance et elle a de bonnes perspectives. Il est possible d’assister à d’autres innovations ou à diverses améliorations sur ses véhicules dans les années à venir.

Genesis

Si vous avez un goût prononcé pour le luxe, faites un tour chez Genesis Motors. Spécialisé dans les voitures hautes de gamme, le constructeur n’hésite pas à faire passer le bien-être des conducteurs en priorité. Les sièges sont si confortables que le temps de conduite n’est plus un souci.

L’espace à l’intérieur contribue à renforcer le sentiment de bien-être chez le conducteur. Pour la sécurité, le véhicule peut être connecté à votre portable pour vous renseigner sur sa position. Vous avez le choix entre les SUV et les berlines. Avec la G80, sachez que les véhicules électriques sont aussi sûrs dans leur corde.

Toyota

Le constructeur a perdu sa première place mondiale depuis 2017, mais continue de tenir face à la concurrence. Installée en Afrique et un peu partout dans le monde, la marque assure une politique de distribution en ayant des filiales dans chaque région.

Toyota fait des véhicules hybrides. Il conçoit aussi des véhicules hybrides rechargeables. Vous avez aussi avec Toyota, des véhicules entièrement électriques et même des véhicules de courses automobiles. Les taxis volants sont aussi une des spécialités de la société cotée en bourse.

Lexus

Lexus est une division du groupe japonais Toyota. Cette division est spécialisée dans la construction de véhicules de luxe. Même en étant une division, la marque a su se distinguer et se taille une part de marché sans empêcher Toyota de se faire du chiffre. Créée en 1989 par Toyota, cette marque est la première marque faisant des véhicules haut de gamme qui a introduit une version hybride dans ses modèles.

Comment a été évaluée la fiabilité des marques ?

La fiabilité des marques a été évaluée en tenant compte des principaux éléments susceptibles de subir des pannes et de pousser le conducteur à se plaindre. Ainsi vous avez des critères catégorisés vers :

  • audio/communication/divertissement/navigation ;
  • moteur/transmission ;
  • extérieur ;
  • intérieur ;
  • caractéristiques/contrôles/affichages ;
  • expérience de conduite/Chauffage/Ventilation et climatisation.

À cela s’ajoutent les différentes caractéristiques des sièges.

Partager :