Comment décongeler une pizza cuite ?

256
Partager :

Faire des économies implique de savoir recycler de la nourriture. Vous pourriez conserver les restes de pizza au congélateur. Mais, pour en profiter pleinement après, il faut savoir décongeler et réchauffer.

La meilleure méthode pour décongeler une pizza cuite

Vous pourriez décongeler votre pizza de différentes manières. Le plus important est de pouvoir maintenir la saveur et la texture de votre délicieuse pizza. Pour réussir ce pari, on recommande une décongélation au réfrigérateur. C’est la solution la plus simple, et la plus sûre. Cependant, elle nécessite plus de temps. Le temps de décongélation peut varier de 8 h à 15 h. Donc, si vous prévoyez manger le soir, vous devez mettre la pizza dans le réfrigérateur tôt le matin. Il s’agira de sortir la pizza du congélateur, puis de la mettre dans le réfrigérateur.

A lire aussi : Comment résilier forfait la poste mobile?

Ceci vous permettra de faire une bonne décongélation. Vous éviterez que la pizza perde sa texture et sa saveur à cause de la variation brusque de température. Après que la pizza soit décongelée, vous pourriez remarquer un peu d’humidité. Mais, le problème peut se régler rapidement en réchauffant au four. Notez que toutes les pizzas crues congelées n’ont pas besoin d’être décongelées avant d’être réchauffées.

A découvrir également : Trouver un endroit parfait pour boire du bon vin

Les techniques pour réchauffer une pizza congelée ou une pizza surgelée

Pour réchauffer vos pizzas, il est clair que vous devez d’abord décongeler la plupart d’entre elles. Qu’il s’agisse d’une pizza congelée, ou d’une simple pizza surgelée, ces trois techniques sont valables.

Réchauffer vos pizzas en utilisant un four

Le réchauffage au four est la méthode la plus prisée. Quel que soit le type de pizza, le four permet de garder la texture. Il faut savoir bien l’utiliser pour ne pas détruire la saveur de votre pâte. Allumez et commencez par préchauffer le four à une température équivalent à 180 ° C. Une fois que le four est prêt, mettez-y votre pizza. On vous recommande de le poser d’abord sur une plaque et de le recouvrir avec des papiers sulfurisés. Placer correctement la pizza selon le mode de fonctionnement de votre four. Il convient de le déposer où la température sera homogène. Attendez environ 5 min, puis retirez la pizza. On peut noter une petite perte de saveur, mais la texture reste pratiquement la même.

Réchauffer vos pizzas en utilisant une micro-onde

Réchauffer une pizza avec une micro-onde dure au maximum une minute. Bien que très rapide, le rendu n’est pas si agréable que celui obtenu avec l’utilisation du four. Si vous êtes pressés, il ne fait aucun doute que la micro-onde est votre meilleure solution. Sachez bien qu’une pizza réchauffée à la micro-onde perd plus en texture et en saveur. Vous obtenez en général une pâte beaucoup plus caoutchouteuse et surtout très molle.

Certaines personnes usent toutefois d’une astuce pour éviter le changement de texture. Vous devez trouver un verre d’eau que l’on peut porter à la micro-onde. Remplissez le verre à moitié puis mettez-le dans le four avec la pizza. Réchauffer le tout pendant au moins 30 s. Cela devrait permettre d’avoir une pâte moins molle et moins caoutchouteuse.

Réchauffer vos pizzas en utilisant une poêle

Trouvez une poêle qui peut contenir la pizza et mettez-la sur un feu moyen. Afin de favoriser une cuisson correcte et harmonieuse, prenez le soin de recouvrir la poêle. Pour une meilleure texture, attendez que la poêle chauffe, puis ajoutez quelques gouttes d’eau. Évitez que l’eau touche la pizza. Elle doit se retrouver directement dans la poêle pour créer de la vapeur.

Comment choisir et assaisonner une pizza surgelée ?

La pizza est un plat au goût unique, mais vous n’avez pas toujours le temps ni l’envie de mélanger eau, farine de blé, sel et levure et de préparer la sauce à base de sauce tomate, origan, basilic. Le quotidien est rempli d’engagements, d’imprévus et vous oblige parfois à reporter la préparation d’une pizza. Cela signifie-t-il que vous devez renoncer à une pizza exquise ? Évidemment pas ! L’option la plus évidente est d’acheter une pizza surgelée. Voyons ensemble comment choisir et assaisonner une pizza surgelée.

Conseils pour choisir la bonne pizza surgelée

L’offre est énorme et peut prêter à confusion. Lorsque vous faites vos courses et que vous vous retrouvez devant le comptoir des surgelés du supermarché, choisir une pizza surgelée pour le dîner n’est pas du tout facile : il en existe de toutes sortes et de toutes tailles. Avant toute chose, n’oubliez pas de bien regarder les ingrédients indiqués sur l’emballage : une bonne pizza surgelée contient de bons ingrédients. Si vous décidez de choisir une pizza surgelée Royale ou Margherita ou encore 3 fromages, lisez toujours les composants.

Il est aussi préférable d’écarter les marques de pizzas qui, pour des raisons d’économie, utilisent des ingrédients pas très adaptés. Vérifiez également que la pizza a bien été cuite au four à bois et garnie de mozzarella et non de fromage alternatif. Ce sont de petites astuces qui font une différence substantielle.

Astuces pour assaisonner une pizza surgelée lors de sa décongélation

Lors de votre achat, vous pouvez choisir une pizza Margherita ou une pizza blanche afin de pouvoir ajouter les ingrédients que vous préférez une fois que votre pizza surgelée est décongelée. Par exemple, si vous avez des pommes de terre à la maison, vous pouvez cuisiner une version rouge de pizza aux pommes de terre, une alternative, mais tout aussi savoureuse. Si, par contre, vous souhaitez utiliser le jambon que vous avez dans le réfrigérateur, vous pouvez le combiner avec des artichauts pour faire une délicieuse pizza aux artichauts.

Et pourquoi ne pas profiter des champignons frais que vous avez dans votre cuisine et transformer votre pizza margherita surgelée en une pizza aux champignons ? Les idées sont vraiment infinies et il suffit de peu d’idées pour créer une nouvelle recette : regardez ce que vous avez chez vous et laissez voyager votre imagination, c’est elle seule qui vous limite.

Partager :