A 50 ans, la plupart des hommes veulent reprendre un coup de jeune et ne pas rester en marge de ce qui se fait de mieux. Pour ce faire, la coiffure est l’élément principal sur lequel tous agissent. Ils veulent désormais mettre aux oubliettes les coiffures classiques qui sont parfois communes aux hommes de cette tranche d’âge. C’est le meilleur moment pour arborer des coiffures modernes à la fois chics et responsables. A cet âge, quelle coiffure pour homme choisir alors ?

Une coupe courte moderne et stylée

A 50 ans ou plus, il est nécessaire d’avoir une coupe responsable pour montrer l’exemple. Vous avez beau vouloir rester dans le coup, vous ne pouvez pas dépasser certaines limites que la société vous impose de façon implicite. Si vous n’êtes pas trop du genre à avoir les cheveux longs, pourquoi ne pas opter pour une coupe courte moderne et stylée à la Georges Clooney. La coupe courte fera ressortir votre masculinité, mais attention. Il faudrait confier la coupe à un bon professionnel pour avoir le résultat souhaité. Visitez forhom.net pour découvrir plusieurs modèles de coupes courtes.

Lire également : Le Maroc et l’Italie décidés à travailler ensemble contre la contrefaçon

Si vous avez toujours arboré une coupe longue, la cinquantaine est l’âge idéal pour choisir de tout changer. Alors, n’ayez pas peur de voir la tondeuse à cheveux voguer sur votre touffe. Cela ne vous donnera qu’un air plus jeune.

A lire également : Les signes distinctifs de son homosexualité

Une coupe courte plus épaisse

Pour les hommes qui ont du mal avec la coupe homme très courte, il est conseillé de tout miser sur le volume. Une coupe, bien que courte peut être épaisse. A ce niveau, il faudra donner de votre personne et c’est d’ailleurs le meilleur âge pour porter une telle coupe. A 50 ans, vous avez plus de maturité et la société attend plus de vous. Ce qui veut dire qu’en ayant une coupe courte, mais épaisse, vous ne pouvez pas oublier de la brosser avant de sortir. Eh oui, c’est là que cette coupe est plus intéressante.

Les jeunes qui l’arborent ont tendance à paraître négliger parce que pressés de sortir, ils ne mettent pas un coup de brosse dans leur crinière. C’est sûr qu’à 50 ans ou plus, la marge d’erreur serait moindre, car un homme responsable se reconnaît aux petits détails. Alors Messieurs, la courte coupe plus épaisse correspond-elle à votre style ? Si oui, alors c’est partie.

Une coupe courte à la racine et épaisse en hauteur

Faire son entrée dans la cinquantaine n’est pas forcément synonyme de renoncer à tout ce qu’on aime. La coupe courte à la racine et épaisse en hauteur est une coupe très moderne et qui fait jeune. Toutefois, il est important de préciser à votre coiffeur que vous voulez une coupe sobre. La coupe sur les racines ne doit pas être profonde au point d’enlever jusqu’au dernier cheveu pour ensuite laisser du volume en haut. La sobriété doit être de mise. Avec cette coiffure, vous restez dans votre temps et surtout vous alliez la modernité à l’élégance et à la responsabilité.