Comment bien s’équiper pour faire du vélo sous la pluie : les indispensables

481
Partager :
Comment bien s'équiper pour faire du vélo sous la pluie : les indispensables

Vous faites du vélo régulièrement, notamment pour vous rendre au travail ou pour accompagner vos enfants à l’école ? Les conditions climatiques comme la pluie vous complexifient sûrement parfois la tâche. Voici les accessoires, vêtements et équipements indispensables pour faire du vélo sans embûche sous la pluie.

Les vêtements de protection pour faire du vélo sous la pluie

Pour commencer, parlons vêtements de pluie vélo ! Sur ce site, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous équiper en tant que cycliste, peu importe la météo extérieure.

Lire également : Découverte de Saint-Christoly : quartier historique de Bordeaux à explorer

Un manteau ou une veste contre la pluie

Le premier vêtement indispensable sera le manteau ou la veste à capuche. Pour vous protéger et rester au sec, c’est le vêtement de pluie à ne pas négliger. Optez pour un manteau anti transpirant et imperméable à l’eau.

La cape de pluie

La seconde option sera la cape de pluie. L’avantage principal de ces vêtements de protection, c’est qui vous permettent une liberté de mouvement et protègent une grande partie de votre corps, selon la taille de celle-ci.

A voir aussi : Comment se procurer des figurines one Piece ?

Le sur-pantalon

C’est un des vêtements qui est apprécié par le cycliste, car il permet de protéger les jambes, peu importe la situation. Si vous travaillez, par exemple, dans les bureaux ou que vous êtes commercial, vous portez sans doute un pantalon de costume quotidiennement. Le sur-pantalon sera une des meilleures options pour faire du vélo sous la pluie et ne pas avoir trop d’eau sur vous.

Les gants et protection de chaussures

Enfin, d’autres accessoires pour vous protéger seront très utiles : les gants et les sur chaussures. Pour protéger vos pieds et vos mains, du froid comme de la pluie, c’est parfait.

Les accessoires vélo idéaux pour un cycliste

En plus des vêtements, vous devez vous munir d’accessoires pour protéger votre vélo, mais également vous-même.

Le parapluie intégré pour vélo

Sachez qu’il existe des parapluies spécialement conçus pour les vélos. Ils viennent facilement s’intégrer au vélo pour protéger le cycliste. C’est pratique et très fiable.

La protection pour selle

Que vous ayez un vélo électrique ou non, vous avez peut-être besoin de le garer en extérieur. Quand il pleut, vous vous retrouvez alors avec une selle toute trempée ? La protection pour selle n’est pas à négliger.

La protection pour vélo électrique

Si vous avez un vélo électrique, une housse de protection pour protéger l’intégralité du vélo lorsque vous le garez sera un vrai plus. Vous allongerez la durée de vie de votre vélo électrique.

Comment bien s'équiper pour faire du vélo sous la pluie : les indispensables

Les équipements vélo à ne pas négliger sous la pluie

Les vélos, ce sont un peu comme les voitures. En cas d’urgence de freinage ou pour une bonne tenue de route, un bon état des pneus et des freins est essentiel.

Vérifier l’état des pneus

L’eau sur la route peut, en effet, vous faire perdre l’équilibre ou faire glisser vos pneus. Vous devez vous assurer qu’ils soient en parfait état pour vous déplacer, car les accidents avec des vélos sont vite arrivés.

Les freins

Comme pour les pneus, les freins doivent faire leur travail, surtout en cas de freinage non anticipé. Des bons freins, pas trop bruts, seront l’idéal pour une utilisation quotidienne sous la pluie.

Partager :