Quelle est la première banque française ?

301
Partager :

En France, il existe de nos jours plusieurs banques. Elles sont généralement classées en deux catégories, les banques en ligne et les banques traditionnelles ou classiques. Pour savoir quelle est la première banque française, il faudra se référer aux deux catégories. Ce que nous avons exactement l’intention de faire dans cet article.

Quelle est la première banque en ligne ?

Dans ce paragraphe nous vous parlerons principalement de 2 banques. La première du classement dépendra de vous et des caractéristiques qu’elle propose.

A lire en complément : Quelles études pour devenir un commerçant ?

BforBank

Cette banque est tout d’abord haut de gamme et très fidèle à son nom. Cela va de soi avec son image. Opté pour cette banque c’est désiré se sentir privilégié et unique en tant que client. Bien d’autres critères rendent cette banque meilleure et première.

Que vous soyez à la recherche d’un crédit immobilier ou de consommation, BforBank a cette possibilité de vous satisfaire. Elle met une bourse à la disposition de ses clients. Ceux-ci ont donc la possibilité d’évaluer en temps réel la valeur de leurs actions et titres.

Lire également : Est-il trop tard pour acquérir du bitcoin ?

Un critère qui met cette banque à la première place car elle est presque la seule banque en ligne à proposer ce service.

ING

Voilà une banque en ligne qui se retrouve la plupart du temps en tête de liste. Elle est sans condition et ne requiert pas de frais de tenue de comptes. Aussi une carte bancaire est gratuitement mise à disposition des clients.

Tous les services tels que les plans d’épargne sont simples et accessibles à tous. L’accessibilité à son compte est également possible via internet. La particularité de cette banque en ligne est qu’elle utilise une technologie bancaire dernière génération.

Voilà les quelques raisons phares permettant à ING de déterminer aussi le titre de la première banque française. Notez donc qu’il existe bien d’autres services supplémentaires que propose ING.

Quelle est la première banque classique ou traditionnelle ?

A ce niveau, les principales banques sont :

HSBC

C’est la première banque physique la plus reconnue et réputée. Déjà à partir de 8,3 € vous pouvez ouvrir votre compte HSBC Hexagone. Selon vos revenus vous avez droit à une carte bancaire spéciale. Nous avons d’abord la carte bancaire Visa classique et la carte bancaire Visa Premier. Ensuite, il y a la Gold MasterCard et enfin la carte bancaire Visa Infinite. Cette pluralité de cartes bancaires n’est pas observée dans toutes les banques traditionnelles.

Ce qui rend encore cette banque première, c’est l’existence de ces agences à l’international. Ceci rend les transactions plus simples, faciles et surtout sans grand gène.

Axa Banque

Axa Banque est la première banque française traditionnelle ou classique. Avec simplement 6,9 €, vous pouvez assurer la tenue mensuelle de votre compte. Le compte Ogoon comme elle le nomme. A ceci s’ajoute le fait que vous avez gratuitement droit à une carte bancaire Visa classique. Aussi vous bénéficiez de tous les services que peut proposer une banque classique.

Toutefois, il existe des conditions à ce niveau. La carte bancaire adaptée à votre revenu vous sera octroyée. Ici vous devez respecter les conditions d’utilisation de la carte. Dans le cas contraire, elle peut être soit coupée, soit devenir payante.

Partager :