Qui devrait lever le voile de la mariée ?

37
Partager :

A voir aussi : Comment divertir avec Internet ?

/ Conseils pour porter un voile de mariage | Photo par Cameron Stow sur Unsplash

A lire en complément : La volonté de Marseille de faire du port antique la première salle du musée d’histoire

De plus en plus, les mariées choisissent de porter un voile pendant leur mariage. Beaucoup d’entre eux décident d’avoir le voile déjà hors de leur visage pour la cérémonie, tandis que quelques mariées s’en tiennent à la tradition d’avoir le voile de mariage sur leur visage jusqu’au baiser. Si vous partez avec le voile sur le visage, voici quelques choses à penser.

Conseils Voile de Mariage

  • Tu crois que tu pourrais pleurer ? Si c’est le cas, entraînez-vous à porter le voile et à utiliser un tissu pour vous éponger les yeux.

  • Entraînez-vous à porter le voile pendant au moins 30 minutes pour avoir une idée du poids, comment il bouge, un sens de votre amplitude de mouvement, etc. Vous ne voulez pas que ce soit une distraction pour vous, alors soyez à l’aise avec à l’avance.

  • Si vous lisez vos propres vœux, entraînez-vous également à les lire avec le voile sur votre visage pour vous assurer qu’il est facile et confortable.

  • Croyez-le ou non, ici dans le Maine, j’ai vu des mouches noires se faire prendre sous les voiles, ce qui peut être très distrayant. Pensez à avoir un plan de secours (qui pourrait impliquer votre demoiselle d’honneur à venir à votre secours) au cas où vous seriez attaqué pendant la cérémonie.

  • Si c’est un jour super venteux, pensez à prendre une décision de mariage pour savoir si vous devez avoir le voile sur votre visage ou non.

Quand soulever le voile

Si vous allez porter un voile sur votre visage, avez-vous décidé quand il sera levé et par qui ? Voici quelques options pour quand lever le voile pendant la cérémonie de mariage. (Je m’excuse pour mon langage hétéronormatif ici, bien sûr cela pourrait être deux mariées qui portent tous les deux des voiles !)

  1. Tu lève le voile pour embrasser ton père au revoir et prendre ta place à « l’autel ».

  2. Plus traditionnellement, votre père lève le voile pour vous embrasser avant de « vous remettre » (je déteste cette phrase) au marié.

  3. Gardez le voile en disant au revoir à votre père et faites lever le voile lorsque vous êtes en place, mais avant le début de la cérémonie.

  4. Gardez le voile vers le bas jusqu’à juste avant les vœux, puis vous ou le marié pouvez soulever le voile.

  5. Dis au marié de lever le voile juste avant le baiser !

Je veux aussi partager un article que je suis tombé sur qui fait de bons points sur toutes les différentes options pour quand soulever le voile.

Tu as porté un voile à ton mariage ? Laissez un commentaire avec vos conseils ou conseils.

Se marier par Maria

postes apparentés

/

Devrait-on s’enfuir avant notre mariage ?

/

1 idée simple pour améliorer la cérémonie de mariage

/

Comment boire de l’alcool le week-end de mariage

/

#1 Erreur à éviter à votre mariage

/

10 choses à inclure dans votre cérémonie de mariage

/

5 questions que votre officier va vous poser

/

Conseils de jour de mariage pour les mariés et les toiletteurs

/

Le meilleur cadeau de mariage jamais

3 choses que personne ne devrait faire lors d’un mariage

/

9 choses à faire définitivement le jour du mariage

Partager :