Comment résilier Présence Verte ?

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Présence Verte

Plusieurs motifs peuvent conduire à une résiliation de contrat. Il existe des contrats qui peuvent être résilié à tout moment. C’est le cas de celui de téléassistance. Aussi, vous souhaitez résilier Présence Verte, mais vous ne savez pas comment faire ? Découvrez ici la démarche à suivre pour réussir cette tâche.

Résiliation du contrat de téléassistance

Généralement, les contrats de téléassistance sont conclus pour une durée d’une année. Toutefois, ils peuvent être résiliés à n’importe quel moment, à réception du courrier ou avec préavis d’un mois. Le droit de rétraction est aussi applicable durant quatorze jours selon la signature et vous offre la possibilité d’être remboursé d’éventuelles sommes déjà payées.

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Pour résilier ce type de contrat, il vous suffira d’envoyer une simple lettre ou encore une lettre recommandée. Vous pouvez le faire avec avis de réception si vous souhaitez détenir une preuve de l’envoi et de sa réception. Par ailleurs, vous devez disposer de quelques motifs pour résilier le contrat.

De fait, en cas de décès de l’abonné du contrat, vous pouvez faire une demande de résiliation. Le déménagement, l’hospitalisation, le placement en maison de retraite sont également des motifs valables de résiliation. Si vous faites la demande et que vous recevez une confirmation, vous devez retourner le matériel dans un délai de quinze jours. Sans quoi, vous ferez face aux pénalités.

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Lettre de résiliation

Sur l’entête de la lettre de résiliation du contrat, vous devez tout d’abord renseigner votre nom suivi de votre adresse ainsi que le numéro de votre contrat de Téléassistance. Ensuite, mettez l’adresse de l’organisme de téléassistance avant le lieu et la date. N’oubliez surtout pas l’objet de cette lettre. Vous pourrez par exemple mettre à cette place, résiliation de contrat de téléassistance.

Après avoir donné tous ces détails, vous pouvez alors commencer à rédiger votre lettre de résiliation. Surtout, tâchez d’être concis et précis. Une fois que vous aurez fini la lettre, vous devez l’adresser au service au sein duquel vous avez souscrit au contrat.

Présence Verte : ce qu’il faut savoir

Le contrat de téléassistance est principalement destiné aux personnes âgées qui vivent seules, mais également aux personnes fragiles. En cas de problème, que ce soit un malaise ou une chute, le contrat permet une intervention rapide à la personne concernée.

À l’aide d’un bracelet, d’une montre ou d’un médaillon, la personne peut rapidement contacter un opérateur téléphonique. Selon la gravité de la situation, l’opérateur pourra faire appel à un voisin, un proche ou une unité de service pour venir en aide à la personne.

Le service est accessible à n’importe quel moment et nécessite la mise en place d’un matériel. Par exemple un haut-parleur, une batterie, une télécommande, un système de micro et un détecteur de chute. Généralement, les contrats de téléassistance sont proposés par des organismes publics, des structures associatives ou des agences privées.

Pour ce qui est des sociétés privées, il peut s’agir des banques ou des assurances par exemple. Si vous vous abonnez à un contrat de téléassistance, en général, il faudra payer des frais liés aux installations de même que des frais de souscription. Toutefois, l’APA ou l’allocation personnalisée d’autonomie peut s’occuper de ces frais.

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