Le paysagiste est considéré comme l’architecte des espaces verts. Il procède à l’aménagement et à l’entretien de jardins, terrasses, etc. Il a aussi des capacités de décorateur dont il se sert dans la réalisation de ces projets. Vous recherchez un paysagiste ? La Flore Boréale est une référence.

Rôles du paysagiste

Il travaille essentiellement le paysage. Il propose plusieurs types de services.

  • La conception de projets

Il conçoit et réalise des projets d’aménagements. Il crée et aménage les espaces paysagers (jardins, parcs, terrasses, communes). Il travaille avec les collectivités et les particuliers.

  • L’évaluation et le suivi des projets

Il est au commencement de tout projet d’aménagement d’espace paysager. Il procède à l’évaluation des sites devant abriter les travaux en tenant compte de différents paramètres relatifs à la réglementation en matière d’urbanisation. Il suit également l’évolution des différents travaux.

  • La réalisation de travaux spécialisés

Cela comprend la conception et la réalisation de gazons. Il procède à différentes créations artistiques en s’appuyant sur des végétaux variés. Pour cela, il travaille en étroite collaboration avec des horticulteurs et des pépiniéristes.

  • La réalisation de travaux d’entretien

Le paysagiste peut intervenir en qualité de spécialiste de l’entretien d’espaces verts. Que ce soit pour une rénovation ou pour un entretien des espaces paysagers, il est apte à intervenir.

En plus de son amour pour la nature, le paysagiste doit avoir des connaissances en électricité, plomberie, menuiserie, etc.

Que fait Flore Boréale ?

La maison Flore Boréale, située à Gometz le Chatel est une entreprise offrant plusieurs services : créations paysagères, entretien, conception et réalisation de piscines, terrassement, maçonnerie et menuiserie.

Flore Boréale dispose également d’un bureau d’études qui évalue les besoins et procède à la proposition des avant-projets. Avec plus de 10 ans d’expérience, Flore Boréale propose la conception et les réalisations diverses de terrasses, d’allées, de clôtures, de piscines traditionnelles, de jardins, etc. Elle est l’artisan-paysagiste qu’il vous faut. Il est essentiel de suivre une formation pour devenir pleinement paysagiste.