Comment avoir une carte SIM sans abonnement ?

14
Partager :
comment avoir une carte SIM sans abonnement

Le marché de la communication mobile regorge d’offres de plus en plus variées et alléchantes pour satisfaire les besoins quotidiens des consommateurs. On retrouve des forfaits mobiles à prix plus ou moins attractifs. Malgré la multiplicité de ces forfaits chez les opérateurs, on hésite souvent à s’engager.

Les forfaits mobiles sont généralement avec engagement d’une certaine durée. La carte SIM sans abonnement apparaît comme la solution idéale pour bénéficier d’un crédit téléphonique sans avoir à souscrire à un forfait téléphonique mensuel. Cet article vous en dit plus sur cette fameuse carte SIM sans abonnement et comment l’avoir.

Lire également : Comment tester son éligibilité à la fibre ?

Carte SIM sans abonnement, à quoi ça sert ?

La carte SIM sans abonnement ou la carte prépayée est un système de téléphonie permettant d’avoir un numéro de téléphone sans engagement dans le temps. Autrement dit, vous disposez d’une carte SIM rechargeable sans engagement, sans abonnement mensuel, qui peut être rechargée selon vos besoins.

Elle constitue une bonne alternative au forfait mobile, car vous pouvez communiquer par SMS/MMS, appels ou encore internet, tout en maîtrisant votre budget téléphonique.

A découvrir également : Quel site choisir pour jouer au un casino en ligne ?

Dès lors que vous avez payé votre carte, vous pouvez commencer à appeler et à être appelé. C’est l’alternative idéale aux forfaits bloqués si vous souhaitez limiter vos dépenses. Une carte prépayée vous permet de gérer votre budget téléphonique plus sereinement.

Carte SIM sans abonnement, comment se la procurer ?

Il est assez facile de se procurer une carte SIM sans abonnement. Elle est vendue dans de nombreux points de vente. La carte SIM prépayée peut être trouvée dans les boutiques des opérateurs mobiles, auprès de votre marchand de journaux ou d’un buraliste, les bureaux de poste, certains supermarchés, etc. Vous pouvez vous procurer votre carte SIM sans abonnement en ligne en un temps record. La recharge de votre carte SIM est également possible auprès de ces sites.

Avant de payer une carte SIM prépayée, n’hésitez pas à vérifier si votre téléphone est bien compatible avec tous les opérateurs mobiles. Il peut arriver que votre téléphone soit bloqué sur un réseau spécifique. Ainsi, il ne sera pas compatible avec la carte SIM prépayée d’un opérateur utilisant ce réseau mobile.

avoir une carte SIM sans abonnement

En cas de doute sur la compatibilité de votre téléphone avec tous les réseaux, vous pouvez toujours vous procurer votre carte SIM sans abonnement auprès de votre opérateur actuel ou prendre des renseignements auprès de ce dernier.

Carte SIM sans abonnement, comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement de la carte SIM sans abonnement est très simple. C’est une carte prépayée, généralement vendue avec un crédit téléphonique inclus, qui vous permet d’appeler sur une période définie. Après épuisement du crédit téléphonique, vous n’aurez qu’à ajouter une recharge du montant que vous souhaitez pour pouvoir communiquer à nouveau.

De plus, vous pouvez effectuer la recharge de votre téléphone sur Internet, par téléphone, par tickets recharges, et même auprès de votre distributeur automatique de billets. Avec la carte SIM prépayée, il vous est également possible de communiquer à l’étranger, envoyer des SMS, des MMS, ou encore appeler et utiliser Internet mobile.

Il est important de rappeler que la carte Sim sans abonnement a une durée de validité bien définie. Cette durée peut aller d’une semaine à un an selon le montant de la carte rechargée. Après la date limite fixée, vous n’aurez plus accès à votre crédit.

Aussi, après une période donnée, toujours selon le montant de la carte rechargée, votre ligne ne sera plus valide. Pour connaître la durée de validité de votre ligne téléphonique, rapprochez-vous d’un opérateur ou rendez-vous sur son site web.

Carte SIM sans abonnement, a qui convienne-t-elle ?

Avec la variété des offres disponibles, la carte SIM sans abonnement peut convenir à plusieurs profils. Si vous utilisez votre forfait mobile de manière occasionnelle, la carte SIM sans abonnement est parfaite pour vous. Contrairement à un forfait classique, l’option sans engagement vous permet de dépenser ce que vous consommez.

La carte SIM sans abonnement peut être également la solution idéale pour un adolescent qui a son premier téléphone. Vous lui apprenez ainsi, à être responsable en gérant ses appels en fonction du crédit rechargé sur son téléphone. Cette alternative vous évite les gaspillages et vous fait réaliser des économies conséquentes.

Partager :